Ouvrir 2 fichiers Excel 2010 dans 2 instances (fenêtres) différentes W10
Bonjour à tous,
Il y a encore qq jours, il était possible d'ouvrir plusieurs fichiers Excel chacun dans une instance (ou une fenêtre) différente, mais maintenant les fichiers Excel ouverts se "superposent" dans la même instance (fenêtre), et il est impossible de pouvoir lire ces 2 (ou 3) fichiers séparément.
Sachant que je ne souhaite pas qu'ils soient affichés en mosaïque dans une même instance, car impossible à utiliser ou a travailler en simultané, et que je ne souhaite pas faire la manip d'ouvrir une nouvelle session Excel, puis d'aller dans les dossiers qui vont bien pour choisir un fichier, puis d'ouvrir ce fichier.
Je recherche la solution qui me permette de faire comme avant : simplement de cliquer sur des fichiers pour qu'il s'ouvrent dans des instances différentes.
Office 2010 et Windows10
Merci pour votre aide
Marco
Bonjour
Sous Windows 10 tu ouvres ton premier fichier puis tu fais un clic droit sur l'icône d'Excel. Ça ouvre une liste des fichiers récents et dans le bas de la liste tu trouves une petite icône Excel "Excel 2010" pour moi. T ucliques dessus et ça ouvre une nouvelle instance d'Excel.
Bonjour Yal,
merci pour ta réponse, cependant, comme je le disais, j'avais trouvé cette solution de contournement. (clic droit sur l'icone pour une nouvelle session, puis recherche du fichier excel, puis clic pour ouvrir le fichier dans cette nouvelle session)
Mais je recherche le moyen d'ouvrir en un seul clic le tableur dans une nouvelle session, comme ça se faisait automatiquement et simplement avant ;o)
Bonjour Marco
Comme me dirait mon nouveau patron : avant c'était avant, aujourd'hui c'est le changement
A+
Bonjour,
ce que j'avais noté à l'époque :
Modifier les clées de registres comme suit :
- Appuyez sur [Windows]+[R], saisissez REGEDIT et cliquez sur OK
Première séquence
- Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT \ Excel.Sheet.12 \ Shell \ Open
- Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en choisissant Supprimer
- Entrez dans clé COMMAND
- Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur "command"
- Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez "Supprimer"
- Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
- Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour que la donnée ressemble à:
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" /e "%1"
Deuxième séquence
- Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT \ Excel.Sheet.8 \ Shell \ Open
- Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en choisissant Supprimer
- Entrez dans clé COMMAND
- Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur "command"
- Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez Supprimer
- Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
- Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour que la donnée ressemble à:
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" /e "%1"
- Fermez REGEDIT
Maintenant, si vous double-cliquez sur deux fichiers XLS ou XSLX sur le bureau ou l'explorateur, ils s'ouvriront bien dans deux fenêtres (instances) différentes.
par sécurité fais une sauvegarde de ta BDR avant.
Ca c'était avant W10, pas sûr que ça soit toujours valable.
eric
@Callaghan
Merci pour le cross posting
Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
- Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).
Je clôture donc ce fil
Merci de votre compréhension