Base de travail CRM pour commerciaux
Bonjour à tous,
Je ne m’y connais absolument pas en Excel et en VBA mais mon chef m’a confié ce projet donc je fais appel à vous !
Nous venons de recruter des responsables de secteur terrain dans mon entreprise et on me demande de créer une base de travail/ CRM pour qu’ils puissent travailler dessus et retrouver les informations sur leurs clients.
L’idée serait d’avoir un fichier sur lequel pour chaque clients (près de 200), l"on puisse avoir une actualisation de leurs données qui seraient :
- Leurs commandes en cours
- Leurs livraisons en cours
- Leur encours financier
- Etc…
Les responsables de secteur ont aussi besoin d’une colonne commentaire où ils pourraient renseigner un commentaire sur le client, exemple = à rapeller, etc…
L’objectif étant d’automatiser le plus possible le fichier avec uniquement le renseignements des données chaque fin de semaine.
J’ai trouvé une vidéo sur YouTube qui me paraît être une solution pour le projet : Je ne peux pas mettre de lien
- How To Create A 1-Click Record Quick View Pop-Up For Any Table In Excel
Pensez-vous que cela soit possible ?
Je suis disponible à 100%
Merci pour votre retour et pour votre aide !
Bonjour Jose_DOS et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum
Ainsi que sur les fonctionnalités du nouveau forum
Concernant votre demande, le forum ou nous sommes tous bénévoles, n'est pas voué à faire à votre place
Si vous ne connaissez rien à Excel, donc encore moins à VBA et que votre chef vous demande quelque chose... DITES LE LUI
Demandez une formation
Il est à noter qu'il existe déjà bon nombre d'applications dans le menu "Téléchargements"
https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-commerciale-c8
Merci de votre compréhension
Cordialement
Bonjour BrunoM45,
Veuillez m'excuser pour la réponse tardive,
A l'origine, je ne pensais pas le projet aussi compliqué et en tant qu"alternant je me voyais difficilement le refusé.
J'ai créer une première base de données respectant la chartre du forum :
J'espère que cela pourra nous aider à avancer.
Je suis motiver à apprendre, je ne demande à personne de le faire à ma place.,
Merci pour votre aide.
Bonjour
Jose_DOS, lorsqu'on veut faire un outil, il faut commencer par la base : un cahier des charges
avec dedans :
- La description générale du projet de conception de logiciel informatique.
- La définition globale du problème, des éventuelles contraintes, de la cible, des besoins.
- Les objectifs que vous visez et le résultat attendu une fois le produit finalisé.
- Les consignes d’acquisition du cahier des charges.
- Les instructions aux développeurs et autres spécifications techniques.
Sans ça, c'est le meilleur moyen de se planter et perdre son temps
Ceci dit Excel tout seul n'est pas fait pour développer un CRM
A+