VB dupliquer des lignes sous certaines conditions

Bonjour,

Je dois dans un fichier excel dupliquer des lignes.

J'ai donc utiliser une macro pour m'aider au niveau du langage.

cela donne ceci :

Sub Duplication_ligne()

'

' Duplication_ligne Macro

' Macro enregistrée le 29/09/2010 par sjagoda

'

'

Application.Run "Essai2.xls!Duplication_ligne"

Rows("3:3").Select

Range("I3").Activate

Selection.Copy

Selection.Insert Shift:=xlDown

End Sub

Mon problème est le suivant :

Je veux dupliquer toutes les lignes qui ont, en colonne N l'intitulé "employee" et que, pour ces lignes dupliquées cet intitulé se renomme automatiquement "compensation".

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir et bienvenue,

Afin de t'aider, il nous faut on fichier,

quelques lignes anonymisées suffisent

Amicalement

Claude

Voila j'ai mis quelques lignes.

Mais je sais que ma manip est fausse car :

• Il me copie toujours la meme ligne alors que je veux dupliquer une fois chaque ligne qui correspond à : colonne G = employee
  • je ne sais pas comment faire pour changer l'intitulé de cette colonne G une fois dupliquer.

Merci encore et bonne soirée

63essai1vb.zip (7.07 Ko)

re,

au départ tu disais

Je veux dupliquer toutes les lignes qui ont, en colonne "N" l'intitulé "employee"

c'est toujours d'actualité ?

ton fichier n'est pas en accord avec ta demande

Précise sans t'occuper de la macro pour le moment

il faut filtrer et extraire les lignes avec "employee" en colonne "G"

c'est çà ?

faut-il toutes les colonnes ?

le mieux serait de mettre sur une feuille le résultat attendu

Claude

oui il s'agit de la colonne G. J'ai retiré des colonnes c'est pour ca désolée

Je voulais que ce soit sur la meme page car la j'ai simplifié au maximum ma demande.

Dans cette colonne G, il y a en tout 3 types differents : employee, expense et capital.

Je dois dupliquer les lignes employées et les renommer en compensation car il faut que je mette en place ensuite une formule qui me calculera la valeur de l'employée en fonction de son pays d'origine (par le biais d'un tableau de taux).

Je dois garder les 2 types car pour les analyses je dois pouvoir identifier le couts des projets et le nombre d'employées par projet.

Et pour finir, je devrais ensuite mettre en place une autre formule pour les lignes capital me permettant de calculer leur cout reel par periode en fonction de leur durée d'amortissement.

Je m'y perd un peu moi meme

je suis en pleine lecture de VBA pour les nuls mais c'est dur

re,

Tu veux extraire sur 3 feuilles différentes les employee, expense et capital ?

c'est çà ?

Sache que pour tes analyses, on sait calculer à partir de la feuille d'origine.

Je m'y perd un peu moi meme

Envoie une feuille avec les résultats attendus

Claude

Bonjour,

Voila, j'ai mis un exemple plus complet :

• en feuille 1 : le tableau de départ
  • en feuille 2 : ce que j'aimerais obtenir (duplication des lignes employees et recopie des lignes capital et expenses) ainsi que les formules sur mes lignes compensation en fonction des taux par pays que j'ai mis en feuille 3.
Est-il possible d'automatiser ces formules ?

Encore merci pour votre aide

79essai1vb.zip (11.86 Ko)

Bonjour,

Et pourquoi ne pas dédier une feuille ?

vois feuille "Compensation"

ici c'est sans macro, mais si tu veux uniquement les "Employee", on peut en faire une.

dis-moi

Bonne journée

Claude

97sevig-tablo.zip (19.51 Ko)

Re,

Il me faudra au final tout sur la meme feuille car pour les analyses je devrais à la fois comparer les employees et les compensation dans un meme tableau.

Il n'y a que mes lignes de compensations qui seront valorisés par la recherche v en place.

Les autres lignes seront identiques.

Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications

re,

On ne peut pas mettre comme çà des formules éparses au milieu d'un tableau,

c'est pas sérieux, j'abandonne

Bonne journée quand même

Claude

Je ne tiens pas à mettre des formules dans tous les sens au milieu d'un tableau, je souhaite dupliquer mon tableau sur une autre feuille 1 fois sauf certaines lignes 2 fois sous certaines conditions de valeur.

Je n'y connais pas grand chose et doit mettre en place un systeme pour améliorer des analyses mensuelles.

Je ne m'y prend certainement pas bien pour obtenir le resultat escompté mais je ne pense pas que ce soit une question de "sérieux".

Il existait deja un programme qui faisait ces actions mais de manieres beaucoup trop complexes au vue de mes besoins. Il est completement verouillé et je ne peux donc pas voir le contenu des macros et je ne peux pas le diffuser à l'exterieur de l'entreprise au vu des données qu'il contient.

Merci du temps passé à m'aider

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer lignes certaines conditions"