Bonjour à tous,
je souhaiterais créer un graphique combinant les données d'hygrométries en fonction du temps données par 2 stations météo différentes. La contrainte : chaque station météo 1) ne prend pas la mesure à la même heure 2) n'a pas la même fréquence de prise de mesure. Ainsi, j'ai 2 jeux de données de deux tailles différentes.
JUSQU'A PRESENT ET CE POUR 10 GRAPHIQUES DE CE TYPE, je n'ai eu AUCUN PROBLEME à créer un graphique de ce type. Pour se faire, j'ai créé indépendamment 2 graphes des hygro en fonction de la date et la prise de mesure puis les ai superposés, et miracle les deux courbes s'alignaient très bien malgré la différence du nombre de données (ce qui ne me paraît pas illogique puisque la courbe ayant le moins de données n'aura juste que moins de points la constituant). Je vous mets un exemple sur la photo suivante :
Aujourd'hui, pour extraire mes données du 19 au 21 septembre, lorsque je superpose les deux courbes, elles sont complètement décalées, et la courbe ayant le moins de données s'arrête avant la courbe ayant le plus de données. J'ai vérifié, je n'ai pas de problèmes de virgules ou de point, et les premiers et derniers points de chaque courbe correspondent bien respectivement aux dates et heures des prises de mesures souhaitées. On dirait que les deux courbes continuent de suivre leurs abscisses individuelles et qu'aucun ajustement sur la chronologie ne s'est fait (photo ci-après) :
Si vous voulez bien m'aider, voici ci-joint une copie de ma base de données sur les dates du 19 au 21 sept :
NB si vous avez un problème de graphe comme sur la photo ci-dessous, il vous faut double cliquer sur l'axe des abs et faire format de l'axe > Options d'axe > type d'axe > texte sur les axes.
Je vous remercie pour votre aide et je vous souhaite une bonne soirée !
Margot