Problème tableau croisé dynamique

Bonjour

J'ai créé un tableau croisé dynamique qui fontcionne très bien , jusque là pas de soucis

J'ai besoin ensutie d 'afficher les détails d'une cellule du TCD soit par code (Selection.ShowDetail = True) soit en double cliquant sur une cellule

un nouvel onglet se créee nommée feuil5 par exemple

Si je veux afficher les détails d'une autre cellule du TCD

un nouvel onglet se crée nommée feuil6 etccc

Par code je voudrais que ca ne crée pas un nouvel onglet avec un nouveau nom de feuille mais que les détails s'affiche toujours sur le meme nom de feuille vierge !

je n'ai absolument aucunes idées si c'est possible ou de la façon de procéder...

Par avance merci !

Bonjour

Euh "je voudrais que ca ne crée pas un nouvel onglet avec un nouveau nom de feuille"

Soit on a une nouvelle feuille avec un nouveau nom soit le nouveau vient d'un rename mais dans ce cas de quoi ?

Peux-tu être plus précis ?

Si l'idée est d'extraire n cas sur le même onglet cible en conservant les extraits, ce n'est pas possible. on ne peut que déplacer l'extrait après création de l'onglet

Si l'idée est que l'onglet de l'extrait porte toujours le même nom, il faut "trapper" sa création et le nommer en vérifiant qu'aucun autre ne porte ce nom...

l'idée est bien que l'onglet de l'extrait porte toujours le même nom !

il faut "trapper" sa création et le nommer en vérifiant qu'aucun autre ne porte ce nom...

ok je comrpends le principe mais au niveau du code vba on procède comment ??

Bonjour

Il faut utiliser l'événement NewSheet du module ThisWorkbook

Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)
    If ActiveSheet.ListObjects.Count = 0 Then Exit Sub
    If ExistWorkSheet("NomVoulu") = False Then ActiveSheet.Name = "NomVoulu"
End Sub
Function ExistWorkSheet(FEUILLE) As Boolean
'Principe : évalue la formule Feuille!A1 et vérifie si elle renvoie #REF
         ExistWorkSheet = Evaluate("ISREF('" & FEUILLE & "'!A1)")
End Function

Ok merci dans mon code je supprimerais l'onglet et le nouvel onglet portera tjrs le meme nom..

Merci ca me convient !

Rechercher des sujets similaires à "probleme tableau croise dynamique"