Utilisation d'une formule "auto" de prix total au kilo par ligne d'article

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà mon problème,

Sur une feuille excel, j'ai mon stock rempli par ligne avec un prix au kilo. Au fur et à mesure que je déduit mon stock suivant mes recettes, je déduit mes articles en kilo.

J'aimerai (dans la cellule F5) avoir le prix total utilisé pour ma recette de ma colonne F. J'ai dans un 1er temps fait une formule très basique =(F10*R10)+(F14*R14)+(F15*R15)+(F19*R19).

Sachant que je dois faire de même pour mes autres recettes, je souhaiterais utiliser une formule plus simple avec une fonction équivalente pour mes autres colonnes...

J'espère avoir été assez clair car je ne suis pas très doué pour les explications, je vous ai joint une version basique de mon fichier .xls pour mieux comprendre.

En vous remerciant grandement par avance,

Au plaisir de lire vos solutions.

Bonjour,

Teste cette formule

=SOMMEPROD((Tableau9[Colonne1])*(Tableau9[Prix (kg)]))

Bonjour

Vous êtes sûr de votre formule car dans F17 il n'y a pas de kilo mentionné ?

Une formule en F5 avec "Somme.Si.ens" (non matricielle) devrait faire le travail --> =SOMME.SI.ENS(Tableau9[Prix (kg)];Tableau9[Colonne1];"<>0")
A recopier vers la droite pour les autres colonnes

Cordialement

Edit : Oups Salut M12 ....

Whaou!

Merci à tous pour votre réactivité. Simple et efficace! (enfin, simple si on connait la formule approprié). Je vais pouvoir intégrer ça dans mon tableau d'origine.

@Dan: oui, j'ai mis la ligne 19 au lieu de 17. C'était une erreur de ma part quand j'ai voulu simplifier mon tableau à envoyer...

Problème grandement résolu pour moi,

Merci encore...

Parfait

Comme je vois que vous prenez la solution de M12, attention toutefois si vous utilisez la formule Sommeprod qui est d'ordre matricielle et qui fera ralentir le calcul de votre fichier si trop de données

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "utilisation formule auto prix total kilo ligne article"