Somme de " jours de congés" sur un mois

Bonjour à tous .

Je suis nouveau sur ce forum et j’utilise souvent M. office, (excel,p.point,word,etc,etc…), et j’ai aussi souvent des lacunes pour pouvoir arriver à mes fins.

Aujourd’hui , un truc tt simple, comment arriver à faire la somme dans une colonne des jours de congés qui y sont répertoriés ?

Par exemple total des j. d. c. = 14

Merci d’avance pour vos réponses.

sans titre2

Bonjour à tous !

Et

Pour opérer un dénombrement, il existe plusieurs fonctionnalités à votre disposition (FILTRE, NB.SI, etc....).
Au besoin, joignez un classeur représentatif et anonymisé à votre demande (c'est une bonne pratique...).

7ex-octobre.xlsx (12.82 Ko)

Merci pour la réponse. J'ai essayé avec plusieurs fonctions , mais cela me donne 0 a chaque fois. j'avoue ne pas comprendre l'erreur…

Bonjour le forum,

A tester.

Cordialement.

Excellent . Pourtant je n'était pas loin, mais suffisamment…

Merci !

"J'ai juste ajouté /2 à la formule , car cela cumulait le matin et l'après midi et donc (par exemple) 1 cp par jour me donnait 2."

Bonjour à tous de nouveau !

Pour le "fun" et puisque vous utilisez Excel 365, une formule, unique et dynamique, pour dénombrer vos différentes activités.

Bonjour à tous de nouveau !

Pour le "fun" et puisque vous utilisez Excel 365, une formule, unique et dynamique, pour dénombrer vos différentes activités.

2314loup-denombrement-v1.xlsx (19.47 Ko)

Pouvez vous me donner le détail de cette formule, afin de la transposer sur d'autres tableaux ? Merci.

Bonsoir à tous !

En J3, vous pouvez prendre connaissance de la formule. Au besoin, agrandissez la barre de formule.

=LET(
t_Plg;E3:E64;

m_Lib;UNIQUE(t_Plg);
m_Nbre;BYROW(m_Lib;LAMBDA(r;SOMME((t_Plg=r)*1)/2));

ASSEMB.V({"Activité"\"Nombre"};ASSEMB.H(m_Lib;m_Nbre))
)

t_Plg : matrice qui stocke en mémoire la plage de votre colonne "Activité" (E3:E64)

m_Lib : matrice des activités distinctes. Les doublons seront éliminés

m_Nbre : matrice calculant le nombre de chaque activité de la matrice m_Lib pour la plage t_Plg

La dernière partie de la fonction assemble les différents éléments pour créer un tableau.

Merci , je vais essayer sur un autre tableau.

Rechercher des sujets similaires à "somme jours conges mois"