Conditions autour de 3 colonnes

Bonjour à tous,

J’ai un problème sur excel et je pense que je suis au bon endroit.

Dans le cadre de mon école d’économie je dois réaliser une étude sur une base de données préexistante qu’il faut exploiter. Avant tout, il faut que je mette en forme ma propre base de donnée avec les variables qui m’intéresse.

Voila alors le problème qui se présente: de nombreuses informations dont je n’ai pas la nécessité s’affichent, je voudrai donc ranger tout ca.

Voir tableau ci joint :

Mon étude porte sur des ménages donc chaque identifiant représente le numéro du ménage associé.

Comme vous pouvez le remarquer la colonne “A” représente des identifiants (qui sont multipliés par le nombre d’individu dans le ménage). Dans la colonne “B” on retrouve le statut de l’individu dans le ménage (1=Chef de famille ; 2 = Femme : 3= enfants…) et en “C” vous pouvez voir l’age de chaque individu.

Voici mon problème. Je souhaiterais avoir un nouveau tableau avec l’age du chef de famille “1” (lui seul) avec SON numéro d’identifiants associés. Il me faudrait donc enlever toutes les réponses pour les autres individus de son ménage.

Je bloque sur ce problème depuis quelques temps donc si quelqu’un à la réponse, je suis plus que preneur.

Merci à tous pour vos réponses et passez une bonne journée !

11base-de-donnees.xlsx (298.33 Ko)

Bonsoir
Ça doit être possible par formule. Un truc du sommeProd ou bien avec PowerQuery. Et par VBA
Yaka cliquer sur le bouton

Bonjour le forum, BenDa, yal_excel,

Une autre proposition par formule.

Cordialement.

Bonjour

Il ne manque plus que la version PowerQuery

Re yal_excel,

Oui, mais en attendant ta solution est la plus rapide et la moins gourmande en ressource.

Je la note.

Cdlt.

Bonjour à tous !

Il ne manque plus que la version PowerQuery

Il me semble que Power Query et MAC s’accommode mal (c'est un euphémisme....). Pour un mariage réussi il est nécessaire d'utiliser une version récente.

Il me semble que Power Query et MAC s’accommode mal (c'est un euphémisme....).

S'il n'y avait qu'avec Power Query ça serait un moindre mal

Bonjour à tous de nouveau !

Il me semble que Power Query et MAC s’accommode mal (c'est un euphémisme....).

S'il n'y avait qu'avec Power Query ça serait un moindre mal

Hélas....hélas....

Bonjour,
Si 16.65 = Mac 365 :

=CHOISIRCOLS(FILTRE(t_données;t_données[statut de l''individu ]=G1);{1;3})
7base-de-donnees.zip (284.17 Ko)

Bonjour à tous de nouveau !

Si 16.65 = Mac 365 :

@Jean-Eric : Vous êtes aussi en charge de la taxinomie des versions ?

Merci à tous pour vos réponses, j'ai bien compris grace à vous !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "conditions autour colonnes"