Bonjour à tous,
J’ai un problème sur excel et je pense que je suis au bon endroit.
Dans le cadre de mon école d’économie je dois réaliser une étude sur une base de données préexistante qu’il faut exploiter. Avant tout, il faut que je mette en forme ma propre base de donnée avec les variables qui m’intéresse.
Voila alors le problème qui se présente: de nombreuses informations dont je n’ai pas la nécessité s’affichent, je voudrai donc ranger tout ca.
Voir tableau ci joint :
Mon étude porte sur des ménages donc chaque identifiant représente le numéro du ménage associé.
Comme vous pouvez le remarquer la colonne “A” représente des identifiants (qui sont multipliés par le nombre d’individu dans le ménage). Dans la colonne “B” on retrouve le statut de l’individu dans le ménage (1=Chef de famille ; 2 = Femme : 3= enfants…) et en “C” vous pouvez voir l’age de chaque individu.
Voici mon problème. Je souhaiterais avoir un nouveau tableau avec l’age du chef de famille “1” (lui seul) avec SON numéro d’identifiants associés. Il me faudrait donc enlever toutes les réponses pour les autres individus de son ménage.
Je bloque sur ce problème depuis quelques temps donc si quelqu’un à la réponse, je suis plus que preneur.
Merci à tous pour vos réponses et passez une bonne journée !