Faire recherche qui continue sur autre colonne si résultat pas trouvé
Bonsoir,
J'ai deux classeurs avec sur l'un un calendrier construit à la vertical et sur l'autre un calendrier horizontal.
Je voudrais récupérer les informations du premier classeur et qu'elles se mettent automatiquement à jour dans le deuxième classeur.
Mon problème est que les mois du premier classeur ne commencent pas toujours à janvier comme sur l'autre. Du coup une recherchev ne fonctionne pas parce que je ne peux pas continuer la recherche sur les autres mois si celle-ci n'est pas trouvé dans la première colonne.
Comment puis je "additionner" des recherches pour que si il ne trouve pas la bonne date de référence dans la première colonne, excel puisse continuer sa recherche dans une autre colonne?
Je ne sais pas si je suis clair mais j'ai essayer de faire plusieurs recherchev dans la meme formule avec des OU mais ça ne fonctionne pas comme ça apparement:))
=SI(OU(RECHERCHEV(B6;'[planning_lien.xlsm]Planning Sandrine'!$D$4:$F$34;2;FAUX);RECHERCHEV(B6;'[planning_lien.xlsm]Planning Sandrine'!$G$4:$I$34;2;FAUX))=0;"";OU(RECHERCHEV(B6;'[planning_lien.xlsm]Planning Sandrine'!$D$4:$F$34;2;FAUX);RECHERCHEV(B6;'[planning_lien.xlsm]Planning Sandrine'!$G$4:$I$34;2;FAUX)))
(je ne peux pas trop fournir les fichiers)
merci
Bonjour malka et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment
- Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).
Il n'est pas compliqué de créer un fichier forum à partir de celui d'origine
Merci de votre participation
Cordialement
Bonjour,
effectivement avec des fichiers pour exemple serait plus explicite:)
Je joint donc deux fichiers pour que mes explications et ma demande soit plus clair.
J'ai besoin que le calendrier "automatique_planning de travail.xlsx" puisse récupérer les infos du classeur "planning_lien.xlsx" même si celui-ci ne commence pas au mois de janvier. Sur mon exemple, en l'état cela fonctionne, mais si on change le mois de janvier par un autre ça ne peux plus fonctionner avec mes recherchev.
Je suppose que cela doit pouvoir se faire en VBA mais je n'ai pas assez de notion pour ça:)
merci
bon ben j'ai résolu mon problème avec des SIERREUR...
=SIERREUR(RECHERCHEV(B7;'[planning_lien.xlsm]Planning Sandrine'!$D$4:$F$34;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(B7;'[planning_lien.xlsm]Planning Sandrine'!$G$4:$I$34;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(B7;'[planning_lien.xlsm]Planning Sandrine'!$J$4:$L$34;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(B7;'[planning_lien.xlsm]Planning Sandrine'!$M$4:$O$33;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(B7;'[planning_lien.xlsm]Planning Sandrine'!$P$4:$R$34;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(B7;'[planning_lien.xlsm]Planning Sandrine'!$S$4:$U$34;2;FAUX);""))))))