Modifier un menu dérouleur

Bonjour,

Je souhaite savoir si on peut modifier la longueur d'un menu dérouleur car j'ai une cellule qui reprend une liste d'info et l'affiche sous forme de cellule mais sa longueur est de 8 lignes. Autant dire que c'est ridicule puisque ma liste fait plus de 200 éléments et j'aurai aimé pouvoir avoir une menu dérouleur de 20 lignes.

Je suis allée dans données, validation, j'y retrouve la formule mais dans options rien ne permet de paramétrer la longueur de ce menu.

Et un clic droit sur la cellule ne donne rien.

Si vous aviez une info...

Merci beaucoup.

Bonjour à tous,

Les liste avec "Données Validation" n'ont malheureusement que 8 lignes !

Si tu veux davantage de lignes, utilise les listes "Formulaire" (insertion)

Vois ce fichier où je viens d'en expliquer le fonctionnement

Amicalement

Claude

55bean190-aller.zip (14.37 Ko)

merci beaucoup pour la réponse.

Bon tant pis alors car modifier le fichier me parait complexe et risque de ne plus le faire fonctionner

Je devrais me contenter de 8 lignes alors...

Merci

re,

C'est pourtant pas sorcier !

si tu abandonne, merci de solder le poste, c'est ici

a resolu2

Bonjour

Une solution serait de trier ta liste de base alphabétiquement et de modifier la formule dans la validation de données.

Exemple si tu veux ta liste déroulante en B3, la formule de validation est :

=DECALER(Liste;EQUIV(B3&"*";Liste;0)-1;0;NB.SI(Liste;B3&"*"))

Ceci te permet d'inscrire les 1ères lettres du mot cherché et, en prenant la flèche de la liste, seuls les mots débutants pas ces 1ères lettres sont affichées dans la liste.

Amicalement

Nad

je laisse comme c'est en effet car ce n'est pas moi qui est créé ce fichier et le modifier est bien trop complexe pour moi.

Modifier un truc qu'on n'a pas créé au risque de l'abimer... grhhh!!! changer un paramètre de style ok mais des formules ça non!

Donc tant pis, il m'est déjà bien utile ainsi.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "modifier menu derouleur"