Affichage tableau dans userform

Bonjour à tous, je suis novice dans l'utilisation des userforms mais je trouve cela hyper intéressant.

Cependant, je me retrouve bloqué malgré différent essais et plusieurs tuto sur youtube.

Je cherche à faire apparaitre dans une userform un tableau de plusieurs colonnes avec un nombre de ligne variable.

Je m'explique, j'ai un premier tableau qui regroupe toute une liste d'actions à réaliser à différente dates. Cependant, je ne souhaite afficher que les actions à faire dans les 7 prochains jours.

Pour cela, j'ai créer un autre tableau qui me permet d'afficher que les lignes correspondantes à cette impératif. De ce fait, j'obtiens un tableau parsemer de trous qui d'un jour à l'autre variera.

Je souhaiterai du coup afficher dans la userform le deuxième tableau mais sans les lignes vides...

J'espère avoir été assez précis. Si besoin d'info supplémentaire, n'hésitez pas à me demander :)

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Jonathan

Bonjour,

Je cherche à faire apparaitre dans une userform un tableau de plusieurs colonnes avec un nombre de ligne variable....
Je souhaiterai du coup afficher dans la userform le deuxième tableau mais sans les lignes vides...

Pensez à créer une Lisbox ou Listview dans votre userform qui ira récupérer les informations nécessaires dans votre 2ieme tableau

Cordialement

Merci pour votre retour ultra rapide 🙂.

Sauriez vous comment je peux coder cela pour ne faire apparaître que les lignes non vide ?

Sauriez vous comment je peux coder cela pour ne faire apparaître que les lignes non vide ?

Faites un contrôle sur les cellules vides dans une colonne et vous n'incluez pas cette ligne lors du chargement de la liste dans l'userform

cordialement

Je vois comment faire avec nbval pour le control des lignes vides mais je ne vois pas comment traduire cela dans une listbox ou listview. Je suis Novice dans ce domaine dsl

Je vois comment faire avec nbval pour le control des lignes vides mais je ne vois pas comment traduire cela dans une listbox ou listview. Je suis Novice dans ce domaine dsl

Le mieux serait de voir votre fichier alors . (sans données confidentielles)

bonjour,

Un tableau contenant des lignes vides n'est pas un tableau : Au mieux c'est un "truc" mal construit pas vraiment adapté à un UserForm.

Vous devriez sans d'abord vous pencher sur le problème de la conception de votre truc.

C'est un problème récurrent sur les forums surtout avec les débutants : Vous posez des questions pas possibles sur des machins improbables.

Commencez par exposer l'idée de réalisation que vous pressentez et demandez de l'aide pour la conception. Parce que ce n'est pas lorsqu'on commence à poser les tuiles qu'on se demande si on ne devrait pas mettre des fondations et une porte...

A+

Rechercher des sujets similaires à "affichage tableau userform"