Fonction nb.si dans Power query

Bonjour, voici un fichier Power Query, je tente de faire un regroupement qui me dira combien de dossier en erreur, en ordre et en observation chaque agent à complétés. Le résultat devrait ressembler à l'autre onglet (Cas total soumis PF), qui lui est un TCD.

12pq-test.xlsx (29.62 Ko)

Puisque je débute avec Power Query, il se peut que ce soit tout simplement plus facile de faire un TCD, à vous de le me le dire si c'est le cas.

Merci beaucoup.

Bonsoir à tous !

Vous avez raison :
- de vouloir vous familiariser avec Power Query...
- d'utiliser un TCD ....

Cela étant, la combinaison des deux me semble parfaite !

Lecture du fichier et retraitement des données avec Power Query et enfin mise à disposition des informations via un rapport de TCD.

Vous devriez simplifier votre requête : Permuter et renommer x fois n'est pas une pratique optimale.

Merci JFL, je vais garder ça simple donc.

Bonsoir à tous de nouveau !

Je vous remercie de ce retour.

Finalement, j'ai un autre trouble. Je tente d'insérer une formule qui me dira le % de dossiers En ordre + En observation vs le total, comme en H3 mais dans le TCD.

3pq-test.xlsx (30.03 Ko)

Bonsoir à tous de nouveau !

Il est nécessaire de recourir à Power Query afin d'intégrer un calcul partiel sur la valeur d'un champ.

Merci JFL, j'ai réussi, pas comme je le voulais mais vu que seulement moi se servira de ce tableau alors je vais m'en contenter. Bonne journée.

Bonjour à tous !

Formidable !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "fonction power query"