Un bouton mort dans Excel

Bonjour,

Est-il possible d'avoir un logiciel qui fonctionne normalement avec tous ses menus et ses commandes et qu'un seul bouton soit inopérant ?

C'est le cas dans Excel avec le bouton « Modifier » situé dans la fenêtre de dialogue « Personnaliser la barre d'outils Accès rapide ». Mystérieux, n'est-ce pas ?

image

Ici, surligné en jaune par moi. Ce bouton sert à attribuer une icône et à modifier le nom d'une macro qu'on installe sur la barre d'accès rapide. Je m'en sers depuis toujours et c'est récemment que ce bouton a cessé de répondre. Il est comme mort.

image

On voit ici une section de ma barre d'accès rapide avec 3 anciennes macros et 2 nouvelles. Ces 2 icônes identiques sont l'icône par défaut que je ne peux pas changer sans ce bouton " Modifier ".

J'ai un abonnement Office 365 sous Windows 10 et, bien sûr, j'ai essayé de « réparer » Excel et, je l'ai même complètement réinstallé après l'avoir supprimé.

Je ne suis pas un geek, seulement un utilisateur qui aimerait bien pouvoir travailler tranquillement. Quelqu'un peut-il m'aider ? Quand je me suis abonné à Office il y a quelques années, je me souviens d'avoir parlé au téléphone avec quelqu'un de chez Microsoft. Mais aujourd'hui, je n'arrive pas à joindre personne.

Pierre Cloutier

Bonjour pier3d

Je ne vois pas ou se situe votre problème, à part si les macros ne sont pas accessibles directement (ALT+F11)

Chez moi le bouton "Modifier" fonctionne sans problème

image

Sinon au pire, vous pouvez le faire via VBA

A+

Rechercher des sujets similaires à "bouton mort"