Bonjour à vous les passionnés d'Excel !
Je viens vers vous aujourd'hui car mon niveau dans ce merveilleux logiciel arrive à sa limite ! Mais je suis prêt à vous écouter et mettre en application vos conseils.
Alors le projet :
Je fais partie d'un club de Babington et pour faciliter la rotation des joueurs et sur les terrains je voulais mettre en place un petit tableau. Alors là vous aller vous dire il y à ce qu'il faut sur le net et ..... bien non ^^ Il y a pas mal de choses mais très axes compétition élimination et final. Pour mieux comprendre je vous explique :
Nous avons 5 terrains de 4 joueurs soient 20 joueurs maximum sur le terrain et nous réalisons 10 journées ( rencontre ou match comme vous voulez ) avec une capacité d'accueil maximum de 30 joueurs. De ce fait il y a donc 10 joueurs maximum en attente. C'est là que l'idée du tableau Excel prend tout son sens et de savoir comment créer une sélection aléatoire de joueurs dans les listes homme femme ( pour essayer de créer un équilibre ) et bien sûr crée avec les personnes restantes une liste d'attente. A la journée suivante les joueurs en attente sont injectés dans le tableau de jeu et remplacés par des joueurs.
En matière d'utilisation :
A l'arrivée au club nous rentrerons chaque soir les prénoms des joueurs dans leurs colonnes respectives ( homme femme ) et automatiquement ou d'un clic sur un bouton (ça peut être vraiment sympa) toutes les journées se remplissent. Les joueurs n'auront plus qu'à jeter un coup d'oeil pour savoir où ils vont jouer au match suivant. Le but est qu'un joueur en attente ne face pas deux attentes d'affilée !
Là ou j'en suis :
J'ai pour le moment simplement posé manuellement une trame avec les colonnes de joueurs homme en bleu et femme en rose ( pas très original je sais mais très visuel) et une colonne de joueur en attente.
Ce qui me bloque :
Je ne sais pas encore générer ce côté aléatoire à partir de listes. Et surtout je ne sais pas quoi taper sur internet (nom de la technique ecxel ) pour avancer dans mes recherches. D'où mon arrivée sur le forum :-)
Je suis sûr qu'ensemble nous avancerons et que je réussirais à faire aboutir cette petite idée
Merci d'avance pour vos retours !