Extraire les valeurs uniques d'une colonne d'une autre feuille avec critère

Bonjour,

J'aimerais pouvoir extraire les valeurs uniques de différentes personnes sur d'autre feuilles avec 2 critères.

Dans le fichier ci-dessous, je veux pouvoir connaître le % complété par la ou les personnes selon le type de travail (A2) et la journée (B2) sélectionnée.

Exemple : dans la feuille Recyclage, j'ai 2 personnes qui ont travaillés. Je veux savoir leur % chacun qui va apparaître dans E2 avec leur nom en D2.

Merci de votre aide

9test.zip (222.28 Ko)

Bonsoir,

un essai qui vous orientera peut-être vers la solution :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci de répondre. Je me suis peut-être mal exprimé. Je cherche la formule qui me donnera le résultat tout dépendamment de ce qui sera choisi en case A2 et B2.

J'essaye de comprendre comment je peux y arriver avec la fonction indirect et unique mais ça devient un peu complexe pour mon niveau :)

Bonsoir,

je n'avais pas compris le coté dynamique avec les valeurs de A2 et B2, voilà pour vous aider le nouveau fichier :

@ bientôt

LouReeD

Salut,

Merci encore mais cela fonctionne seulement pour la case A2 qui est dynamique. J'ai besoin que la case B2 le soit aussi. Un peu comme ce que j'ai comme formule en C2 qui prend en charge 2 critères si je peux dire ça comme ça. J'ai besoin d'obtenir la liste de personne avec leur % tout dépendamment de ce qui est choisi en A2 et B2. A2 = Type de travail, B2 = la journée donc je veux savoir par exemple le 12 janvier(dynamique) dans le type de travail Abribus(dynamique), qui était là ? et son % de complété. J'ai essayé de travailler la formule en C2 pour la joindre avec UNIQUE mais je n'y arrive pas. Merci pour l'Aide

Je pense bien avoir trouvé comment faire avec cette formule :

=UNIQUE(INDEX(INDIRECT("'"&A2&"'!B7:NB151");;EQUIV(B2;INDIRECT("'"&A2&"'!B3:NB3");0)))

Rechercher des sujets similaires à "extraire valeurs uniques colonne feuille critere"