Date et heure automatique a partir d'un code barre

bonjours a tous nouvellement débutant en vba j'essaye de crée un système ultra simple de badgeuse pour mon association ou en fait des qu'un scan en cellule A est fait en B et C la date et L'heure s'ajoute automatiquement après moulte essaie impossible de faire la manip qui a l'air simple comme tout pour autant .... ( petit plus si on peut faire un forçage de sauvegarde

numéro adhèrentdate

heure

Bonjour Eric2-6 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalites du forum à connaître

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- de citer une phrase (" ")
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Pour votre demande, il faudra être plus explicite je pense.. vous parlez de sauvegarde à la fin

Merci pour votre participation

Cordialement

merci pour l'accueil

je souhaite juste a crée une fonction qui puisse générer date et heure sur les ligne d'a cote (B et C) quand je saisi un texte sur la dite colonne A en ce qui est de la sauvegarde je voudrait qu'a chaque saisie il y ait une sauvegarde admettons

en soit la scannette emule un clavier HID classique donc elle effectue la fonction : (saisie du numéro scanné ) + ( enter )

il me faut juste un code me permettant d'ajouter la date et heure sur les colonne a coté

Bonjour eric2-6 et le Forum,

dans le module de ta feuille (pas dans un module standard) le code suivant,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim DerLig As Long
        DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
              If Not Intersect(Target, Range("A2" & ": A" & DerLig)) Is Nothing Then
                    Application.EnableEvents = False
                        Target.Offset(0, 1) = Date
                        Target.Offset(0, 2) = Format(Now, "hh:mm")
                    Application.EnableEvents = True
             End If
End Sub

Cordialement

oh super merci beaucoup ça fonctionne très bien !! depuis un moment que je cherchais à faire cela ! petit plus est t'il possible de faire une entrée de saisie depuis une autre feuille de calcul ?

24historique.ods (9.27 Ko)

Bonjour Eric2-6

Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]

• Un minimum de politesse est de rigueur (bonjour, SVP, merci, ...), sans cela vous aurez peu de chance d'obtenir une réponse et vous risquez de voir votre message supprimé par un modérateur.

Merci d'éditer votre post et mettre ce qu'il faut SVP

Rechercher des sujets similaires à "date heure automatique partir code barre"