De 1 tableau avoir plusieurs tableaux en fonction de la première colonne

Bonjour

Je souhaite faire des tableaux pour nos pleins d'essences. J'aurais donc un premier tableau sur la première feuille avec :

Immatriculation / Date / Litres / Kilométrage

1 / x / x / x

1 / y / y / y

2 / z / z / z

3 / r / r / r

Chaque mois je vais copier les données du mois précédent que je reçois de notre fournisseur et les ajouter à ce tableau.

Et je souhaiterais pour cet exemple avoir 3 tableaux distinct dans la feuille 2 pour les 3 immatriculations (nous avons bien plus de véhicules mais je n'aurais qu'a utiliser le même système que pour ces 3 là)

Donc dans un premier tableau avoir toutes les lignes qui concerne la première immatriculation, sur un deuxième tableau les lignes de la deuxième immatriculation et ainsi de suite pour toutes les immatriculations

Si vous connaissez une formule qui peut permettre cela je suis preneur :)

Merci d'avance

9essence.xlsx (10.43 Ko)

Bonjour,

Quel est le besoin derrière cette multitude de tableaux?

Il me semble qu'un filtre pour n'afficher que l'immatriculation que l'on recherche est suffisant.

Si le but est de synthétiser le nombre de litres et le kilométrage par immatriculation, alors un tableau croisé dynamique suffit également.

Il est également possible de filtrer le TBCD pour n'avoir qu'une immatriculation en particulier, ou encore de regrouper les données par trimestre, mois, année...

7essence.xlsx (16.81 Ko)

Merci de ta réponse.

Je souhaite par la suite mettre une autre ligne en plus à côté de chaque tableau avec la différence sur le kilométrage entre la ligne d'avant et celle d'après. Le mettre sur plusieurs tableaux permet une plus grande praticité si cela se fait d'office et une lecture plus facile je trouve d'autant plus que sur mon exemple il y a peu de véhicule mais au final il y en aura bien plus, et changer les filtres à chaque utilisations serait fastidieux.

Maintenant si ce n'est pas possible je ferais avec un tableau croisé dynamique

Pas de soucis,

Je cherche à faire au plus simple avant de tenter quelque chose de compliqué (comme un tableau par immatriculation, si on a beaucoup d'immatriculations, ça fait aussi beaucoup de tableaux sur lesquels naviguer...)

Est-ce que quelque chose comme ça serait plus lisible?

6essence.xlsx (17.02 Ko)

Il y a un espace à chaque changement d'immatriculation, on peut masquer le détail si besoin en appuyant sur les boutons par exemple, et la différence entre les lignes pour le kilométrage est réalisée.

Pas besoin de faire de filtre ici je pense.

En effet autant faire simple si on peut éviter de faire compliqué. Merci beaucoup en tout cas pour ton aide.

Pour le tableau TBCD la différence de kilométrage peut se mettre pour chaque ligne? Par exemple dans notre cas ce serait

S de km / Dif km

Ligne 121000010000
Ligne1310100100
Ligne 1410300200

Bonjour,

La différence de kilomètres se fait bien pour chaque ligne, mais pour la première comme elle n'a pas de lignes avant, ça n'affiche rien (pas de comparaison possible), est-ce que c'est grave? ça donnerait quelque chose comme ça:

Merci beaucoup c'est parfait

Je vous souhaite une bonne journée

Bonne journée également, merci d'avoir passé le sujet en résolu

Rechercher des sujets similaires à "tableau tableaux fonction premiere colonne"