Récupérer données cellules et reporter sur une autre feuille

Bonjour,

Un membre du forum "XCellus" m'avait développé un code qui me permettait de récupérer sur une feuille "RECAP" toutes les lignes où la cellule en B en est en rouge et ce, pour les feuilles qui commencent par V***

Cette macro fonctionne très bien (encore merci XCellus si vous voyez ce message), seulement aujourd'hui je voudrais ajouter la colonne N mais je n'y suis pas parvenu.

Voici le code que je pensais modifier dans le Module 1

If Cells(Lig, 2).Interior.ColorIndex = 3 Then Dep = Dep + 1: Range("C" & Lig & ":D" & Lig, "N" & Lig).Copy Range("Recap!C" & Dep): CopForm: _

J'ai le message d'erreur suivant:

image

Comment faire pour corriger cela sans pour autant modifier les lignes fusionnées dans mes feuilles V**** ?

Pour faire l'essai, rendez-vous sur la feuille "Recap" et cliquer sur le bouton récapitulatif. Le résultat que je souhaite obtenir se trouve dans l'onglet "RECAP final"

Je poste mon fichier ici, ce sera plus simple pour vous.

Merci beaucoup !

JB

Bonjour JeanBaptisteP,

J'ai adapté le fichier selon ta demande actuelle.

Voir notes en rouge sur l'actuelle feuille Récap.

La macro était réalisée pour l'ancienne feuille Récap nommée ici Recap Finale.

Attention donc, toute modification dans la présentation des feuilles VT et leur récapitulatif change la manière d'opérer.

Bonjour XCellus,

Merci beaucoup pour votre retour, c'est très gentil. Je voulais savoir s'il était possible , dans la feuille RECAP, de retirer les cellules fusionnées en plage D:M pour tout mettre en cellule D ?

Sur le projet initial, la feuille recap ressemblait à "RECAP final XCellus"

Mon souhait serait d'obtenir le résultat présent sur la feuille "RECAP final"

Est-ce possible de modifier ou est-ce trop complexe ?

Merci encore XCellus :)

JB

A nouveau,

Est-ce possible de modifier ou est-ce trop complexe ?

Oui, c'est possible de modifier et de faire comme souhaité. Voir le fichier repris en retour.

La colonne D et suivantes avaient été laissées en fusionnées au vu que les remarques inscrites par les utilisateurs pouvaient être longues.

Voir note en rouge sur la Feuille Récap.

Parfait XCellus, merci beaucoup c'est parfait ! Par contre comment réaliser un zoom sur les colonnes A:E lorsque la feuille est activée ou lorsqu'on clique sur le bouton "Récapitulatif" sur la feuille "Recap" ?

Mon projet prend fin grâce à vous :)

JB

Bonjour JeanBaptisteP,

En retour le zoom pour colonnes A:E.

Dans le code de la feuille j'ai mis un zoom personnalisé, à changer selon besoin.

En onglet Récap un bouton toupie permet de zoomer ou dézoomer.

Voir notes en rouge sur feuille Récap.

Bonjour XCellus,

C'est parfait, cela correspond à mes besoins !

Merci beaucoup :)

Par contre je bloque sur une autre problématique, voici le lien du sujet: https://forum.excel-pratique.com/excel/changement-couleur-si-double-cllick-cellule-texte-avec-vba-17...

Si vous avez la possibilité d'y regarder cela serait vraiment gentil !

Bonne soirée XCellus

JB

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees reporter feuille"