Comparaison de valeur

Bonjour,

Je cherche une macro pouvant me donner un écart entre entre 2 valeurs à partir d'une valeur de référence ?

J'ai une valeur de référence en colonne A, une valeur en colonne B liée à la référence en colonne A mais pouvant contenir plusieurs valeur dans une même cellule parfois et en colonne C une autre valeur liée elle aussi à la colonne A avec comme valeur dans la cellule celle en B. Mon but étant d'obtenir un écart du style savoir qu'elle valeur est absente en C mais présente en B par rapport à la colonne A !

colonn Acolonn Bcolonn c
AAACCC"YZZ CCC"

BBB

CCC

DDD

EEE

"YZZ DDD"
FFFEEE

CCC

DDD

"YZZ CCC"

Dans mon résultat je souhaite obtenir une colonne avec la référence A et dans une autre colonne la valeur manquante comme ci par rapport au tableau ci dessus :

colonn E

colonn F

colonn G
AAA"YZZ CCC"
BBB"YZZ CCC"

"YZZ EEE"

"YZZ DDD"
FFF
"YZZ DDD"
"YZZ EEE"
"YZZ CCC"

Un grand merci par avance pour votre aide !

Cordialement.

Bonjour djedje76 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalites du forum à connaître

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- de citer une phrase (" ")
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Concernant votre demande

Merci pour votre participation

Cordialement

Bonsoir BrunoM45,

J'ai fait ma petite présentation comme demandé et j'ai lu la charte et les fonctionnalités.

Je joins mon fichier que je souhaite faire évoluer. Il a déjà des petites macro de mise en forme.

L'onglet (traitement souhaité) a été fait manuellement, c'est ce que je souhaite obtenir à partir de l'onglet (traitement)

Cordialement.

5exemple.xlsm (279.37 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comparaison valeur"