Pb de mise à l'échelle Windows / propriétés top,left des shapes décalées

Bonjour le forum,

Avez-vous déjà rencontré et réglé ce problème de mise à l'échelle d'Excel suite à un changement de résolution (ou d'échelle) Windows ?

La conséquence est un déphase des propriétés left et top des shapes et des cellules. Très concrètement si je veux incruster une shape rectangulaire dans une cellule, j'observerai un décalage.

Ceci n'arrive chez moi que :

- lorsque je change de résolution sur mon moniteur principal (et ne redémarre pas Excel),

- lorsque je déplace mon classeur sur un moniteur externe, avec une mise à l'échelle différente de mon moniteur principal.

J'ai trouvé un contournement qui ne me satisfait pas vraiment (il se trouve dans l'exemple joint).

Merci !

Bonjour Fouziel,

Voir en feuille 2, plus l'ajout du code ci-dessous dans celle-ci. Uniquement clic gauche en cellule.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
ActiveSheet.Shapes(1).Delete
If Not Intersect(Target, Range("A1:Z20")) Is Nothing Then
Target.Interior.Color = vbBlue
Target.CopyPicture
Application.EnableEvents = False
ActiveSheet.Paste
Target.Select
Range("A1:Z20").Interior.Color = xlNone
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Bonjour X Cellus !

Alors celle-ci, j'avoue je n'y avais pas pensé ! Utiliser une image incrustée par copié collé, très malin !

Je vais faire la fine bouche, mais je préfère ma soluce qui permet d'éviter de travailler avec des images intermédiaires en travaillant directement avec le shape cible. D'autant que le temps d'exécution est prohibitif dans mon cas (j'ai des miliers de shapes à créer) et j'ai obtenu quelques erreurs d'exécution quand j'imbrique le code dans une boucle (je n'ai pas trop cherché j'avoue).

Cela reste une solution de contournement tout à fait acceptable !

Bravo et merci

Rechercher des sujets similaires à "mise echelle windows proprietes top left shapes decalees"