Copier plusieur cellule via un nombre dans une cellule

Bonjour a tous,

Premiere fois sur ce forum, apres plusieur année sans utiliser excel je me remet dessus, d'ou ma venu mes connaissance son plus a niveau.

J'aimerais savoir si il est possible de copier automatiquement plusieur cellules lorsque je rentre un nombre dans une autre cellule et que ces dernieres soit copier par le nombre de fois que j'ai indiqué dans la cellule.

Je m'explique :

dans la colone A,B,C ligne 1 j'ai mes donné à copier.

Dans la Cellule D1 j'ai un nombre (exemple 3)

j'aimerais que par exemple les cellule A,B,C soient copier dans la colone G,H,I ligne 2 par le nombre de fois que la cellule D1 soit 3 fois

soit

G,H,I ligne 2

G,H,I ligne 3

G,H,I ligne 4

le même chose pour A2,A3,A4.....

Mais également si je rentre comme valeur dans la colone D aucune valeur ou que je rentre 0 qu'elle n'apparaissent pas dans la cologne G,H,I.

Merci pour votre aide et j'espers avoir ete asser claire.

8classeur1.xlsx (10.49 Ko)

Bonsoir à tous !

Et....

Une proposition avec Power Query (intégré à votre Excel) :

Merci beaucoup de votre aide

J'ai bien regardé votre document, et cela semble correspondre a mes attentes, cependant je n'arrive pas a comprendre comment faire fonctionner Power Query :(

il est bien present sur ma version.

Bonsoir à tous de nouveau !

Ne soyez pas dérouté par cet outil puissant.....même si cela nécessitera, tout de même, un minimum de formation

Par chance, deux outils sont à votre disposition :
1/ Les nombreux tutoriels vidéos que vous trouverez sur le Net.
2/ Le forum !

Concernant votre besoin :
J'ai transformé la plage A1:D8 en tableau structuré (t_BDD) pour être chargé dans Power Query.

Ouvrir l'éditeur Power Query : Clic droit sur le tableau retourné, puis "Table / Modifier la requête...."

Les différentes étapes appliquées à vos données figurent à droite de l’éditeur.

merci pour ce retour,

je suis navré mais je n'arrive pas a comprendre meme avec les tutos, comment changer les valeurs dans la colonne qte a copier

merci d'avance pour votre aide

Bonjour à tous !

comment changer les valeurs dans la colonne qte a copier

Cette colonne contient des valeurs saisies manuellement (ou import). Et pour prendre en compte ces nouvelles informations, il faut actualiser le tableau (Clic droit puis "Actualiser").

Bonjour,

Merci pour votre aide, il me reste plus cas l'adapter à mon utilisation.

Merci egalement pour cette decouverte.

Bonne soirée

Bonjour à tous de nouveau !

Je vous remercie de ce retour.

Ne pas oubliez de passer le sujet en mode résolu.

Rechercher des sujets similaires à "copier via nombre"