Classement

Bonjour à tous,

J!organise actuellement un championnat de pétanque. Dans mon projet je voudrai qu'on me calcul le classement dans la colonne L et le nom correspondant dans la colonne M.

Merci de votre de m'aider à finaliser mon projet.

Amicalement

Noel

47classeur2-xls.zip (37.07 Ko)

Bonjour,

En M2, essaie cette formule :

=INDEX(équipes;EQUIV(GRANDE.VALEUR($K$2:$K$13;LIGNE()-1);$K$2:$K$13;0))

A tirer vers le bas...

Bonne journée

Re

Bonjour Cousinhub,

Après essai de toa formule c'est bon mais les scores vide prend la valeurs de la cellule corrspondante.Pour plus d'explication dans le cas de mon classeur , la première cellule vide correspondant à VITRY Jimmy me donne la même valeur our les autres cellules vides.

Y aurait-il une solution afin d'évider que les peronnes n'ayant pas encore de score soient invisible. Dans mon cas où je suis le dernier sur 8 joueurs ayant participés ou ayant joués que je sois 8ème par rapport à ceux qui n'ont joués aucun match.

Pour le moment c'est un bon début

Merci de aide

Amicalement

Noel

Bonjour,

Je pense que le plus simple est de rajouter une condition dans la colonne AB (onglet data) ou tu récupères les points des joueurs : tu devrais mettre une condition du genre :

par exemple la cellule AB3 de l'onglet data (qui calcule les points du joueurs OULEDI ERIC) :

tu devrais rajouter une condition pour dire en gros que si le joueur n'a pas joué alors la valeur de AB3 = " pas encore joué"; sinon ça calcule le nombre de point du joueur

comme ça la formule avec index etc... ne tiendra plus en compte des joueurs qui n'ont pas encore joué

++

Re,

Bonjour ketamacanna,

Je te remercie de l'aide que tu veux bien m'apporter.

Je suis un novice en programmation de cegenre. Actuellement, je recherche à améliorer l'existant.

Ton exemple il n'est pas trop explicite pour moi. Si tu pouvais me fournir un exemple se serait gentil de ta part.

je te remercie d'avance

Amicalement

Noel

il faudrait le fichier de base... CalPetanqueT-a-Tete.xls ou la formule utilisée dans l'onglet data de ce même fichier (AB3 par exemple)

Re,

Malheureusement il m'est dans l'impossibilité de te le faire passer par le forum qui n'accepte que 100k°

Cela pourrait se faire par Skype ou Mail.

Mon pseudo Skype : cfn3cfn mon Mail : cfn3@wanadoo.fr

@+

amicalement

Noel

voir en pièce jointe le fichier,

c'est ce que tu souhaitais ?

++

46result-xls.zip (37.76 Ko)

Bonjour à tous,

bonjour ketamacanna,

Je te remercie pour la formule c'est sympa ça fonctionne très bien

@+