Bonjour à tous,
Je travaille sur un fichier Excel assez important (150 entrées). C'est un fichier d'Ecoles Européennes (avec nom, adresse, pays,...)..
Pour le moderniser, j'ai télécharger les drapeaux de chaque pays et je les ai insérer au dessus de la base de données. Ensuite, avec chaque drapeau, j'ai créee un lien hypertexte en selectionnant les cellules correspondant à chaque pays. Par ex: Le drapeau Allemand, clique droit , insérer Lien Hypertexte et Selection des Ecoles Allemandes.
J'ai fait de même pour tous les pays. Lorsque je clique sur un drapeau, je vois toutes les écoles, et, les écoles Allemandes en surbrillance.
Seulement, je trouve ma base de données encore trop "condensée" et j'aimerai savoir s'il est possible de faire ceci :
lorsque je clique sur mon drapeau, je dois trouver les écoles allemandes et uniquement celles la. Lorsque je clique sur un autre drapeau, je dois uniquemement voir les écoles du pays concerné (tout çà, sur une même feuille). Lorsque je clique dans le vide, sur n'importe qu'elle cellule, je dois retrouver mon tableau complet.
Est-ce que çà parle à quelqu'un?
Merci d'avance
Lnparker