Calcul d'un nombre de mois travaillé entre 2 dates (gestion effectifs)

Bonjour à tous,

Je suis novice sur excel et je travaille dans le domaine de la gestion des effectifs. J'essaie d'améliorer les tableaux de bord.

Jai besoin de pouvoir calculer pour une liste de personnes le nombre de mois de présence entre 2 dates : la date d'arrivée dans le service et la date de départ et en même temps pouvoir donner à un instant T le nombre de mois consommés. J'ai fait un tableau pour être plus claire. Pout ceux qui bossent dans le domaine c'est pour suivre les plafonds d'emploi. Tous les conseils sur les fonctions utiles dans ce domaine sont les bienvenus !

Merci et bonne soirée

DATE D'ARRIVEEETP AUJOURDHUIETPT AUJOURDHUIDATE DEPARTETP AU 31/12ETPT AU 31/12
toto01/01/202231/12/2022
tata01/06/202215/08/2022
si temps partiel

Bonjour,

tu ne dis rien de comment compter les fractions de mois.
Vois si ça ça te va : =DATEDIF(B2;E2+1;"m")
Sinon fournir des exemples de tous les cas possibles et le résultat attendu.
eric

Bonjour et merci,

J'ai la réponse à une partie de mon problème ! Je joins un fichier pour être plus claire. Il me reste à solutionner les changements de quotité de travail en cours d'année (si on passe d'un 80% à un 100% en cours d'année ça modifie les ETPT en cours d'année). Par ailleurs j'ai ajouté une colonne pour la date du jour qui pourrait être masquée mais je suis sûre qu'on pourrait faire mieux. Tenir compte de la date du jour dans la fonction DATEDIF c'est possible ?

Je sais pas si c'est plus clair pour vous

Bon week end

Bonjour,

pour supprimer la colonne D :=DATEDIF(C3;AUJOURDHUI()+1;"m")

Pas de réponse sur les factions de mois. A mon avis tu auras des valeurs potentiellement erronées selon si début et fin se situent en 1ère ou en 2nde partie de mois.
A toi de contrôler...

Pour les changements de quotité de travail en cours d'année ton tableau ne s'y prête pas.
Il faudrait multiplier les colonnes de % et dates de fin selon le nombre de changements possibles.
Ensuite cCalculer individuellement chaque période pour faire la somme à la fin.
eric

Voilà à quoi ça pourrait ressembler.
Fais un peu à l'arrache par manque de temps, je te laisse faire des contrôles attentifs de tous les cas de figure

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre mois travaille entre dates gestion effectifs"