Bonjour
J'ai actuellement un fichier nommé "fichier1" qui regroupe des données concernant la dynamique de floraison de plusieurs variétés de maïs chez plusieurs agriculteurs pendant plusieurs jours. Ici le détail pour l'onglet "Sortie soies" :
J'ai en face un autre fichier nommé "fichier2" (voir image ci-dessous) dont on transpose les données des différents onglets du fichier1 pour pouvoir en tirer des graphiques avec une forme spécifique.
Je voudrais donc transformé les infos de tous les onglets du fichier 1 pour les retrouver à la même date mais dans les différentes colonnes du fichier2.
L'image ci-dessus correspond au fichier2 où j'ai rentré les données du fichier1 manuellement.
- Pour info, la colonne J titré "LF" correspond aux données de l'onglet "Sortie Languettes" du fichier1 mais transformé en chiffres allant de 0,5 à 1 pour pouvoir indiquer la dynamique sur le graphique d'à côté (ici pointillé vert)
- De même la colonne K titré "F" correspond aux données de l'onglet "Sortie soies" du fichier1 mais transformé en chiffres allant de 1 à 1,25 pour pouvoir indiquer la dynamique sur le graphique d'à côté (ici trait plein vert)
- De même pour les autres onglets.
J'aimerai savoir s'il est possible de trouver une formule permettant de permuter les données du fichier1 vers le fichier2 de la façon que j'ai décrite sans passer par les macros ? J'ai essayé avec la formule SI, mais je n'en ai pas fini sachant qu'il y a 30 agriculteurs et 30 variétés de maïs.
Merci pour vos suggestions