Problème extraction de texte

Bonjour,

Je rencontre un petit problème d'extraction de texte sur Excel

J’ai essayé plusieurs associations de fonction mais je ne trouve pas le résultat souhaité, je me permets de poser mon problème sur le forum, si vous auriez une solution merci beaucoup par avance

Je dois extraire un texte qui ressemble à cette forme XXX-XXXX

Les trois premier X sont trois lettre ABC associé à un nombre variable et par moment il y a juste ABC sans chiffre

Je souhaiterai que Excel extraie le texte ABC- avec les chiffres associés et s’il y a que ABC, laisser vide

Voici un fichier Excel pour illustrer

8classeur2.xlsx (13.22 Ko)

Merci par avance pour votre aide

Bonsoir à tous !

Et....

Une proposition 365 (Insider ?) :

=SIERREUR("ABC-" & CNUM(TEXTE.AVANT(TEXTE.APRES(Tableau1[@Colonne5];"ABC-");{" -";" :"}));"")

Bonsoir JFL,

Merci pour l'accueil et un énorme merci pour ta solution du tonnerre JFL

Je ne connaissais pas les fonctions que tu m'as proposé ainsi que l'option Insider

Ma version : "Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2209 Build 16.0.15629.20200) 64 bits"

Encore un énorme merci JFL

Bonjour AirPeace, JFL

Bonsoir JFL,

Je ne connaissais pas les fonctions que tu m'as proposé ainsi que l'option Insider

Pour info : les fonctions TEXTE.AVANT et TEXTE.APRES ont été ajoutées à Excel 365 à partir de la version 2208 et vous permettent de faire des extractions sur un délimiteur (espace; virgule, ...)

Bonjour à tous !

Je vous remercie de ce retour !

N'oubliez pas de passer le sujet en mode résolu.

@BrunoM145 : J'avais en mémoire une annonce de cette récente mise à disposition. La documentation Microsoft faisant toujours état de la disponibilité aux seuls utilisateurs d'Insider, le doute m'est venu......
Merci de ce rappel.

Bonjour JFL, BrunoM45,

Merci pour votre aide et les informations

J'ai passé le sujet en mode résolu, à moins mauvaise manipulation de ma part

Bon week end, encore merci

Rechercher des sujets similaires à "probleme extraction texte"