Recherche d 'une heure dans une liste

Salut,

Je cherche à remplir un tableau à partir d'une liste de valeur horodatées (ma consommation électrique heure par heure). L'idée est de chercher la date dans la colonne 1 pour déterminer la ligne du tableau correspondante puis de chercher l'heure dans la ligne 1 pour déterminer la colonne du tableau correspondante, puis de reporter la valeur de la consommation dans la cellule (Ligne, Colonne).

Pour chercher la date j'utilise

Set LigneDate = Sheets("Table").Columns(1).Find(DateAReporter, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)

DateAReporter est définie par une fonction DateSerial, et ça fonctionne. Ma date est bien identifée et LigneDate.row renvoie bien la ligne voulue.

Pour trouver l'heure j'utilise

Set ColonneHeure = Sheets("Table").Rows(1).Find(HeureAReporter, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)

HeureAReporter est définie par une fonction TimeSerial (égale à 02:00:00) mais la variable ColonneHeure reste à Nothing. Pourtant l'heure cherchée est bien dans la ligne 1 et les valeurs de la ligne 1 sont bien paramétrées comme des heures (si je change le format d'affichage j'ai bien la valeur décimale qui correspond à l'heure affichée)

capture

J'ai essayé aussi de chercher la valeur décimale de l'heure en remplaçant divisant l'heure par 24 dans la variable HeureAReporter (qui devient donc 0,083333333 pour 2:00), sans plus de succès.

Si quelqu'un a une solution je prends.

Merki

Manu

Bonjour

Soit je n'ai pas compris soit un simple TCD fait cela...

Je connais pas les tableaux croisés dynamiques.

La question c'est jute : pourquoi la recherche fonctionne avec les dates et pas avec les heures alors que c'est la même instruction ?

Manu

RE

Il est 1000 fois plus facile d'apprendre à bien utiliser les TCD qu'a coder en VBA

Sans voir le fichier source difficile de répondre à ta question

Rechercher des sujets similaires à "recherche heure liste"