Problème macro classement : colonne "Autres"

Bonjour,

J'ai diffusé il y a peu une enquête avec des questions à choix multiples. Les données sont collectées sur excel dans des cellules regroupant tous les choix cochés, ces derniers étant séparés pour chaque répondant par des points virgule si ce dernier a coché plusieurs propositions pour la même question.

--> Il y a peu nous avons mis en place avec un utilisateur du forum une macro de traitement des réponses à une enquête pour fractionner ces réponses et les classer automatiquement dans leurs colonnes respectives.

Or, le code ne fonctionne pas avec la réponse "Autre" puisque chaque répondant peut écrire ce qu'il souhaite et la valeur indiquée ne correspond donc pas à l'intitulé de la colonne : à savoir "Autre".

Auriez-vous des solutions pour résoudre ce problème ?

Je vous remercie par avance et vous joins un fichier pour que le problème soit plus clair. (Typiquement ligne 4 la valeur "J'ai une station d'autopartage" n'est pas un choix que je propose).

Cordialement,

bonjour,

une proposition d'adaptation

Sub DivisionCellule()
    Dim i As Integer
    Dim j As Byte, col As Byte
    Dim tablo
    For i = 2 To Feuil1.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        tablo = Split(Feuil1.Range("B" & i), ";", 15)
        If UBound(tablo) > 0 Then
            For j = 0 To UBound(tablo)
                If tablo(j) <> "" Then
                    Set re = Feuil2.Rows(1).Find(tablo(j), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
                    lig = i
                    If re Is Nothing Then col = 11: v = tablo(j) Else col = re.Column: v = "x"
                    Feuil2.Cells(lig, col) = v
                End If
            Next j
        End If
    Next i
End Sub

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Cela fonctionne très bien dans ce cas de figure précis, mais en fonction de la question cette dernière ne sera pas toujours située sur la colonne 11 de l'onglet. Savez-vous si l'on peut adapter la macro pour que les réponses hors champ se classent automatiquement dans la colonne qui serait intitulée "Autre" ? en supposant bien sur que ce choix soit toujours proposé peu importe ma question.

Par ailleurs, comment remplacer la valeur x dans les colonnes par une valeur correspondant précisément à l'intitulé de sa colonne ?

Merci d'avance,

Cordialement,

re-bonjour,

une version adaptée.

Re-bonjour,

C'est parfait je vous remercie, c'est exactement ce que je recherchais. Je vais bien décortiquer le code pour comprendre le raisonnement.

Bonne journée à vous.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro classement colonne"