VBA : insertion de texte sous condition + copier/coller sous des cellules
Bonjour !
J'ai commencé à développer un programme VBA. Cependant, je bloque sur 2 parties...
Pour résumer mon excel actuel (je ne peux pas le mettre pour des raisons de confidentialité) :
Colonne A : des dates sont présentes - Colonne D : des dates sont présentes
Colonne B : des intitulés sont présents - Colonne E : des intitulés sont présents
Colonne C : des montants sont présents - Colonne F : des montants sont présents
Ma 1ère problématique :
Je souhaite que dans la colonne E, le VBA m'indique un texte (toujours le même texte, on va dire par exemple "texte test")
Mais je souhaite également que cela arrête de me mettre "texte test" (donc mettre rien : "") dès lors que ma colonne D et F (la même ligne) sont vides.
J'avais pensé à un "do while ... loop" mais je n'arrive pas à le formaliser dans ma problématique...
Ma 2ème problématique :
Je souhaite que seuls les cellules qui ne sont pas vides des colonnes E, D et F soient collées en dessous de la première ligne qui sera vide dans les colonnes A, B et C.
J'en ai terminé avec ma grosse demande :)
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Lemox et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment
- Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).
Merci de votre participation
Cordialement