Encoder/decoder une plage avec VBA

Bonjour,

Je voudrai Encoder/Décoder (si on peut appeler ça comme ça) une plage de cellule avec VBA sur Excel. Exemple :

image

Je veux prendre le contenu de A1:C3, transformer en un contenu 1 dimension et le stocker dans une cellule D1 (encoder). Mais il faut que je puisse retransformer le contenu de D1 en contenu 2 dimension par la suite (décoder) et le remettre dans le bonne ordre dans un plage E1:G3 par exemple.

Avez vous une idée à me propose ?

Merci,

Bonjour,

C'est possible mais quel est l'intérêt d'une telle opération ? On peut très bien conserver en 2D sur une feuille ou en mémoire, dans une variable, aisément.

Cdlt,

Bonjour 3GB,

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que je peux stocker le tableau en 2D dans une autre feuille mais je préfère ne pas le faire car les données encodés doivent aussi figurer dans une liste évolutive. Je ne peux pas stocker dans une variable non plus car je suis sensé faire appel au données après fermeture du classeur.

Quel solution me propose tu ?

Merci,

Justement, j'essaie de comprendre l'intérêt de la manoeuvre.

Pour moi, la meilleure solution consiste à stocker en 2D sur une feuille.

Sinon, par liste, tu entends donc un stockage des infos sur une plage d'une seule colonne ? Le souci, c'est que si cette liste est évolutive, ça peut compliquer la restitution sous forme de matrice.

non en fait je cherche à stocker une plage dans une seule cellule, comme ça dans ma feuille archive, chaque enregistrement prendra une ligne (et non pas une colone). Dans cette ligne, il y aura l'enregistrement plage dans une seule cellule en plus d'autres enregistrements simple (cellule vers cellule).

UP

Bonjour

Bonjour à tous

Une proposition à tester. Te convient-elle ?

9classeur1-v1.xlsm (20.19 Ko)

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "encoder decoder plage vba"