Generer des factures à partir d'un modèle et d'une base de données

Bonjour,

étant débutant en VBA, je suis littéralement face à un mur infranchissable pour moi mais ridicule peut être pour certains, je m'explique :

comme indiqué dans le titre je dois réaliser des factures (plus précisément des attestations de paiement), j'ai en réalité deux bases de données Excel :

- la première avec les informations d'envoi de chaque personne qui doit être payé

- la deuxième avec toutes les prestations pour lesquels chacune d'entre elle sera payée.

j'aimerais savoir si c'est possible de générer une facture pour chaque personne avec le détail de ses prestations (si c'est possible, comment le faire à partir

d'un code VBA) et éventuellement automatiser la transformation en PDF et l'envoi par mail de chaque facture

ci-joint des documents type de chaque modèle,

pour éviter de transmettre des infos personnelles, je n'ai conservé que les noms de chacune des colonnes mais ils faut considérer que le tableau peut comprendre des centaines/milliers de lignes et mis en surbrillance les infos à extraire pour remplir la facture,

dans l'attente d'une réponse qui je l'espère sera positive, je reste à disposition pour toute précision supplémentaire

Bonjour lebongrizz et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalites du forum à connaître

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- de citer une phrase (" ")
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Sinon concernant votre demande, vous être sur le forum Excel, donc point de fichier avec l'extension ".ods" SVP
de plus c'est un sujet maintes fois traité, à vous de fouiner sur le forum et de trouver les codes qui vous conviendrons

Ici nous ne sommes pas chez Maitre Coq on ne fait pas du tout cuit

Merci pour votre participation

Cordialement

tout d'abord merci de votre réponse,

j'ai effectivement longuement feuilleté les différents sujets dans ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma demande, ou alors je n'ai pas su les adapter à ma situation.

Merci en tout cas pour vos explications et vos précisions, j'en prend note et j'éspère qu'elles me serviront.

Bonne fin de journée à vous.

Rechercher des sujets similaires à "generer factures partir modele base donnees"