Créer un résumé

Bonjour

J'aurai besoin de créer une page avec repris le résumé de :

- combien de fois un membre de telle équipe a fait le tri

=> donc si sur toute l'année il y a eu en tout 217 fois qu'un membre de l'équipe 9 a fait le tri, on puisse voir --> Equipe 9 = 217

- combien de fois chaque membre a fait le tri

=> donc si "aa" a fait le tri 17 fois sur l'année, on puisse voir --> aa = 17

Et que cela soit automatiquement mis à jour avec les nouvelles entrées à chaque fois qu'un membre s'inscrit pour faire le tri.

Pouvez-vous m'aider? Le fichier est attaché.

Merci beaucoup !

12planning.xlsx (48.57 Ko)

Hello,

Ma propal

Attention, a bien mettre à jour ta liste des TC en colonne D

@+

15planning.xlsx (53.35 Ko)

Bonjour

Merci beaucoup :)

Est-ce que tu pourrais m'expliquer la fonction que tu as utilisé s'il te plaît? Pourquoi pas juste la fonction NB.SI?

Entre temps j'ai travaillé sur le formulaire mais je me retrouve avec des chiffres qui ne correspondent pas, sans doute à cause des doublons mais je n'arrive pas à modifier cela... tu peux voir et m'aider?

Merci

5planning.xlsx (53.35 Ko)

Hello,

J'ai utilisé la fonction NB.SI. Le problème c'est que tu ne peux pas variabiliser le nom des onglets dans une formule si tu n'utilises pas la fonction INDIRECT().

Donc c'est l'équivalent d'une fonction NB.SI classique qui renvoie le nombre d'occurrence en colonne C en fonction de ton code TC. La seule différence c'est que ça s'adapte à l'onglet de manière dynamique.

Pour le formulaire je ne sais pas de quoi tu parles. Tu peux être plus précis sur quelle manipulation tu fais ? :)

@+

Aah d'accord :) Je n'ai jamais utiliser le INDIRECT() du coup je suis un peu perdue, je vais aller regarder ça en détail.

En fait ce que j'ai fais ici c'est utiliser une multiple fonction NB.SI (donc =NB.SI(**)+NB.SI(**)+NB.SI(**)) pour pouvoir faire le total de toute l'année dans la même cellule mais certain des totaux ne sont pas corrects et je pense que c'est parce que ça compte certains en doublons et ça les exclus de la somme... Il faudrait que j'intègre la fonction INDIRECT() dedans?

J'ai fini par réussir à faire la formule pour un calcul total direct dans la même cellule :

=NB.SI(INDIRECT("'"&V$2&"'!C:C");A2)+NB.SI(INDIRECT("'"&V$3&"'!C:C");A2)+NB.SI(INDIRECT("'"&V$4&"'!C:C");A2)+NB.SI(INDIRECT("'"&V$5&"'!C:C");A2)+NB.SI(INDIRECT("'"&V$6&"'!C:C");A2)+NB.SI(INDIRECT("'"&V$7&"'!C:C");A2)+NB.SI(INDIRECT("'"&V$8&"'!C:C");A2)+NB.SI(INDIRECT("'"&V$9&"'!C:C");A2)+NB.SI(INDIRECT("'"&V$10&"'!C:C");A2)+NB.SI(INDIRECT("'"&V$11&"'!C:C");A2)+NB.SI(INDIRECT("'"&V$12&"'!C:C");A2)+NB.SI(INDIRECT("'"&V$13&"'!C:C");A2)

Merci beaucoup pour ton aide, ça m'a vraiment bien aidée :)

Hello,

Top si j'ai réussi à te faire découvrir cette fonction :)

Formule de l'enfer que tu nous as fait ^^. Ma dernière colonne te suffisait pas du coup ? ^^

@+

En fait je voulais éviter d'avoir une colomne pour chaque moi et un total après, je voulais avoir le total de tous les mois directement c'est plus rapide pour l'analyse :)

Rechercher des sujets similaires à "creer resume"