Masquer des lignes et les faire apparaitre uniquement lors du Filtre

Bonjour à la communauté,

Voilà je souhaiterai masquer des lignes de mon tableau (jusque là pas compliqué) puis les faire apparaître lorsque je filtre sur ma ligne d'en tête mais

qu'elle se re masque lorsque j'enlève les filtres. J'ai beau chercher dans les fonctionnalités d'Excel et celle-ci finissent toujours par réapparaître lorsque j'enlève le ou les filtres d'en tête.

Si vous avez une petite idée :)

Merci à tous

Bonjour

Ce n'est pas possible car masquage manuel et filtre interfèrent.

Sauf à créer une colonne permettant de filtrer les lignes à masquer ou coder en VBA (très usine à gaz pour ce type de cas)

Merci Chris pour ton retour,

aie je pensais qu'il y avait une possibilité simple ! Je suis débutant en VBA et je ne sais pas encore en créé.

Tu aurais un exemple de ta solution que je puisse ensuite l'adapter, un grand merci à toi.

RE

Comme dit se serait réer une usine à gaz et en cas de problème ingérable par un débutant

La solution d'une colonne supplémentaire avec un X pour les lignes à masquer pour traiter cela par filtre est plus simple et fiable quitte à paramétrer ce filtre par VBA

Cependant dans ce cas le seul déclencheur possible étant le recalcul, cela peut ralentir le fonctionnement de ton classeur
Rechercher des sujets similaires à "masquer lignes apparaitre uniquement lors filtre"