Suppression doublons croisés sur deux colonnes

Bonjour,

J'ai des fichiers avec plusieurs données clients et je souhaiterais pouvoir détecter des doublons croisés entre 2 colonnes afin d'en supprimer un (ce sont des numéros de téléphone)

NB : Le fichier fait plus d'un million d'entrées

Ci-attaché un exemple

Bonjour à tous !

Et.....

Une proposition via Power Query (intégré nativement à votre Excel) :

Bonjour à tous

NB : Le fichier fait plus d'un million d'entrées

Donc ce n'est pas un fichier Excel : c'est quoi ? Un csv ?

Bonjour,

Merci @JFL pour ta réponse, peux-tu partager la formule stp?

@78chris C'est en effet un csv

RE

Ce n'est pas une formule mais une requête PowerQuery qui, devant donc se faire sur un csv et non un Excel, doit être modifiée.

Poste un bout du csv non ouvert dans Excel mai dans notepad...

Par formule sur un million de lignes il faut lancer Excel la veille des vacances pour récupérer le résultat au retour... lol

Bonjour,

J'espère juste que ce n'est pas fichier contenant nos numéros de téléphone, nous promettant tant d'économies...

Ok, je -> [ ]

Bonjour à tous de nouveau !

Le tableau produit n'est pas le résultat d'une formule mais d'un traitement opéré par Power Query. Pour ouvrir l'éditeur : Clic droit sur le tableau retourné, puis "Table / Modifier la requête". Les différentes étapes du processus sont situées à droite de la fenêtre.

Il faudrait mettre à la disposition de la communauté le(s) fichier(s) CSV anonymisé(s).

Bonjour à tous de nouveau !

J'espère juste que ce n'est pas fichier contenant nos numéros de téléphone, nous promettant tant d'économies...

J'ai eu la même réflexion......

Bonjour

Une proposition par VBA. Un peu plus de 2 mn pour 1 million de lignes. Ça dépend sûrement du nombre de colonnes qui va jouer aussi sur la quantité de mémoire nécessaire

@78chris

"Donc ce n'est pas un fichier Excel : c'est quoi ? Un csv ?"

Pourquoi ça Excel accepte 1 048 576 lignes?

RE

@78chris

"Donc ce n'est pas un fichier Excel : c'est quoi ? Un csv ?"

Pourquoi ça Excel accepte 1 048 576 lignes?

Plus d'un million ce peut effectivement être entre 1 million et 1 048 576 mais s'il faut vérifier la limite à chaque fois... pour être sûr que le million n'est pas dépassé de plus de 48 576 lignes...

RE
Je suis d'accord. Je relevais juste la forme peut être un peu trop affirmative.

Je remercie tout le monde pour vos commentaires.

Cependant, je ne suis pas un pro Excel, alors si vous pouvez m'expliquer step by step le truc Power Query ?

Bonjour

Ce n'est pas une formule mais une requête PowerQuery qui, devant donc se faire sur un csv et non un Excel, doit être modifiée.

Poste un bout du csv non ouvert dans Excel mai dans notepad...

On attend toujours un csv...

Rechercher des sujets similaires à "suppression doublons croises deux colonnes"