Un même identifiant sur plusieurs lignes : sélectionner la valeur haute

Bonjour à tous,

J'espère poser ma question au bon endroit, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me l'indiquer.

Je travaille sur un tableau à trois colonnes :

- un identifiant (correspond à un code propre à un polygone de zone humide)

- le type de zone humide (prairie humide, forêt alluviale, tourbière etc.)

- un pourcentage de recouvrement

ZH_CODETYPEID_RECOUV
081SAGNE0541prairie10
081SAGNE0541forêt20
081SAGNE0541tourbière70

Mais sur une même zone humide, plusieurs type peuvent être observés (un peu de prairie, un peu de forêt, etc.), donc un même identifiant se retrouve sur plusieurs lignes. Je voudrais pour chaque identifiant, faire ressortir le type dominant.

Dans l'exemple ci-dessus, le type "tourbière" domine avec 70% de recouvrement de la zone. Je voudrais donc conserver uniquement la dernière ligne.

Au total j'ai plus de 3000 zones humides / 6000 lignes, je recherche donc une formule pour faire cette analyse de manière simplifiée. Une fois le tableau "nettoyé", je pourrai importer ma table dans QGIS et faire une jointure de sorte à faire apparaître mes zones humides en fonction de leur type dominant.

Voici un exemple allégé dans le fichier en pièce jointe (dans mon tableau, un chiffre permet de traduire le type et le pourcentage)

J'espère avoir été suffisamment claire dans ma demande, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super !

Un grand merci d'avance !

Bonjour

Ci-joins 2 solutions : une par formules, une par PowerQuery intégré à Excel

Rechercher des sujets similaires à "meme identifiant lignes selectionner valeur haute"