Macro de tri Excel

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'adresse à vous car j'aurais besoin d'aide pour traiter une réponse à une enquête que j'ai pu diffuser récemment :

La question se présentait sous cette forme : Dans quel(s) pays vous êtes-vous déjà rendu(e) ? --> avec un choix de 10 pays que les répondants pouvaient cocher avec plusieurs réponses possibles.

J'ai donc obtenu une colonne avec des réponses sous cette forme dans mes cellules : France;Allemagne;Italie;Suède

Savez-vous comment je pourrais à la fois fractionner ma colonne de manière délimitée avec le point virgule et classer les réponses dans des colonnes attribuées à chaque pays grâce à une macro ?

Je vous remercie par avance,

Bonjour

Sans fichier....
de ce que je lis vous n'avez pas besoin de macro. Essayez en utilisant l''outil CONVERTIR disponible dans le menu DONNEES

Si ok -->

Cordialement

@+ Dan

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui je connais la fonction convertir mais elle étale simplement les réponses sur plusieurs colonnes. Si les répondants ont coché des pays différents, les pays ne seront donc pas automatiquement classés dans les mêmes colonnes, et sur une base de données contenant plus de 1000 répondants, c'est très contraignant et long de tout réaligner à la main, surtout que mon enquête contient plusieurs questions de ce type.

Je vous joins un fichier contenant une question que j'ai déjà traitée à la main pour que vous ayez une idée de la macro que je recherche.

Merci d'avance

D'abord pensez à mettre votre profil à jour au sujet de votre version excel (excel 2209 n'existe pas) . Soit excel 2016, 2019, Excel MAC 2019...

Essayez ce code dans le fichier que vous avez posté

Sub exemple()
Dim i As Integer, lig as integer
Dim j As Byte, col as byte
Dim tablo
For i = 2 To Feuil1.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    tablo = Split(Feuil1.Range("B" & i), ";", 10)
    On Error Resume Next
    For j = 0 To UBound(tablo)
        col = Feuil2.Rows(1).Find(tablo(j), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole).Column
        lig = i
        Feuil2.Cells(lig, col) = tablo(j)
    Next j
Next i
End Sub

Si ok -->

cordialement

Salut Dan

La version 2209 est la version de build

image

C'est en fait O365 qu'ExcelNoviceM devrait renseigner

A+

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Le code n'a pas l'air de fonctionner, il ne se passe rien après avoir exécuté la macro.

Cordialement,

Bonjour ExcelNoviceM

Avez-vous effacé votre tableau de réorganisation à la main et lancé le code au moins

Pour moi, le code fonctionne

A+

Rebonjour,

C'est parfait je vous remercie cela fonctionne.

Je vais décortiquer le code par la même occasion pour comprendre à quoi correspond chaque fonction.

Merci à vous,

Bonne journée

Bonjour

Ok. Pensez à -->

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "macro tri"