Suivi conso café

Bonjour, avec mes collègues nous avons investi dans une machine à café afin de savoir la cotisation de chacun selon leur consommation, je voudrais faire une petit excel d'incrémentation.

je voudrais que selon le Nom saisie et la date pour suivre mois par mois que cela incrémente la case correspondante.

Pourriez-vous m'aider à le coder ?

71conso-cafe.xlsx (12.52 Ko)

je viens de penser pour eviter de saisir la date a chaque fois,je peux pré remplir la case ou alors codé avec le =AUJOURDHUI()

Bonjour Samolo67

Merci de joindre un fichier avec le code et l'USF créé SVP

A+

Je n'ai rien codé, je ne sais pas faire.

Je sais que ma demande est réalisable en défissant le nom comme variable et la case a incrémenter en fonction de la date etc mais je ne connais pas l'écriture de celui-ci

Bonjour Samolo67

Vous êtes sur un forum d'entraide, mais pas pour faire à votre place

Vous avez des cours ici
https://www.excel-pratique.com/fr/vba

Sinon comme vous ne savez pas coder, pourquoi vous tourner alors vers VBA ?

Pourquoi ne pas utiliser un simple tableau, qui plus est serait accessible de partout

A+

Bonjour,
Pour une chose aussi simple, je me contenterais d'un petit tableau dans ce genre...
Cordialement.

34conso-cafe-02.xlsx (21.82 Ko)

Pour répondre au deux,

@Bruno, j'ai essayé de trouver sur internet ou forum pour coder moi-même. Sans succès, j'ai eu la chance d'avoir eu ce forum pour m'aider quand j'étais bloqué, d'où ma nouvelle demande ici.

@Ernest, en effet c'est plus simple bien que journalier est un peu gros xD. Je préfères l'idée VBA pour l'aspect ludique et rapide

Re Samolo67

Je préfères l'idée VBA pour l'aspect ludique et rapide

Parce que vous trouvez qu'ouvrir le fichier Excel, mettre la quantité du jour, puis fermer le fichier en enregistrant... est rapide
Une feuille coller sur le distributeur de café est bien plus simple et rapide

Le côté ludique on peut l'avoir même sans VBA sinon il faut savoir coder

Re,

Oui mais j'apprends rien avec une feuille collée :p

Bien que ce n'est pas moi qui fait, j'analyse le code et j'essaye de le comprendre pour d'éventuel nouvelle utilisation.

en fouillant un peu sur internet j'ai trouvé un code intéressant, cela me complète la colonne à côté du nom double cliqué.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Target.Row > 1 And Target.Column < 13 And Cells(Target.Row, 1) <> "" Then
        Cancel = True
        Select Case Target.Column
        Case 1
            Cells(Target.Row, 2) = Cells(Target.Row, 2) + 1

End Select
    End If
End Sub

C'est un bon début par contre je voudrais l'améliorer pour compléter non pas la colonne suivant mais la colonne selon le mois

Rechercher des sujets similaires à "suivi conso cafe"