Fichier Excel sans macro qui se ferme tout seul à l'ouverture

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solutions sur votre forum à mon point, il y a un sujet similaire mais il est fermé et le fichier était avec macro.

J'utilise un fichier sous excel 2007 dans mon travail , ce n'est pas moi qui l'ai créée.

Cependant je l'ai sur clé USB, et lorsque j'essaye de l'ouvrir il se ferme tout seul directement.

Je suis très embêté car il m'est précieux. Je le mets en pièce jointe , il n'a rien de confidentiel.

J'ai essayé déjà de chercher des solutions , réparer, ouvrir avec open office .. j'ai réussi à l'ouvrir mais la mise en page a disparu et les chiffres sont en décimales. Les liaisons ne font plus.

Si vous pouvez m'aider , merci d'avance.

Cordialement

bonjour,

Il semble difficile de tirer quelque chose de ce classeur.

Si cette version est celle qui résulte de tes essais, c'est sans intéret. Dans ce cas il serait bien que tu nous donne une sauvegarde native du classeur, sinon on ne pourra sans doute pas faire grand chose.

A+

Merci Galopin01

je vais pouvoir récupérer une version antérieure qui fonctionne elle ( 2021 ou 2020 )

Il est possible (probable) que l'enregistrement au format xls (97-2003) endommage ce classeur. La compatibilité ascendante n'est plus très fameuse depuis l'arrivée de 365...

A+

@galopin01

Voici un fichier du même type mais qui fonctionne en pièce jointe.

Ce type de fichier fonctionne depuis des années sur Excel 2007 ( au moins 2019 et 2020 ).

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fichier macro qui ferme tout seul ouverture"