Bonjour à tous,
Je patine depuis plusieurs heures sur un sujet que je pensais basique.
J'ai compilé deux listes dans deux onglets, une reçue d'un client, et l'autre interne (elle ne sont évidemment pas rangés de le même manière, et j'ai potentiellement des doublons dans la liste interne). Je voudrai checker si certaines données du premier onglet sont présentes dans le second.
Dans l'exemple en pj avec juste quelques lignes, je m'en sort avec : =SI(NB.SI('Liste interne'!2:2;'Liste Client'!B2);"OK";"NOK"), mais j'ai pointé manuellement la ligne du second onglet dans laquelle je voulais vérifier.
Je voudrai remplacer la référence la ligne pointée par la ligne qui correspond à la valeur en colonne A (NIDT), un pue comme avec un recherchex.
Je pensais m'en sortir avec cette formule : =SI(NB.SI(equiv(A2;'Liste interne'!A:A;'Liste Client'!B2);"OK";"NOK") mais elle ne fonctionne pas.
J'ai cherché du côté des rechercheX imbriqués, ou du index/equiv, mais comme les en têtes ne correspondent pas, je n'y arrive pas.
Auriez vous des idées? Et pourriez vous m'indiquer pourquoi la formule que je tente ne fonctionne pas?
Merci
Laurent