Compte par ligne de cellules contenant du texte - problème avec les fusions

Bonjour à tous,

Je réalise un planning de mon équipe pour gérer des astreintes. En colonne : les personnes (2 colonnes par pers pour matin et après-midi), en ligne : les jours du mois.

J'ai entre autre besoin de calculer le nombre de personnes non disponibles par jour, en fonction de la mention "pas dispo" dans des cellules. J'arrive bien à calculer ce nombre lorsque les cellules sont uniquement fusionnées par ligne (ex: matin et soir). Mais lorsque j'ai un bloc de 2 ou 3 jours consécutifs, ma formule ne marche que pour le 1er jour et plus pour les suivants.

Ci joint un exemple de mon planning simplifié qui illustre mon problème.

Si quelqu'un sait comment je pourrais faire autrement qu'en dé-fusionnant les blocs "pas dispo" je suis preneuse !

Mille mercis :)

Bonjour Claire12 et

Je pense qu'il va falloir changer de méthode de travail
Un planning quel qu'il soit doit ou devrait se remplir cellule par cellule (il faut oublier les fusions )

Vous pouvez utiliser des codes pour que ce soit plus simple : ND pour Non Disponible (par exemple)

Avec quelques MFC (Mise en Forme Conditionnelle) vous pouvez avoir un beau planning
et du coup les formules qui iront bien

A+

Arf c'est ce que je craignais ...

Merci pour l'explication, ça m'évitera de continuer à chercher pour rien ;)

Rechercher des sujets similaires à "compte ligne contenant texte probleme fusions"