Probleme de tri

Bonjour,

J'ai un autre probleme sur le tableau au niveau des tri.

Je vous met le lien du tableau:

J'ai besoin de faire un tri. Avant je n'avais pas de souci car toute les case etait de même taille.

Mais maintenant j'ai "deux cases dans une case" et le tri ne fonctionne plus

J'avais fait un tri via une macro je tapé "ctrl + Z" et le tableau etait trié.

Et t'il possible de faire un tri de façon a avoir par ordre "du plus grand au plus petit" dans la colonne W ? Et que les lignes entière se déplacé en même temps que les case de la colonne W

Par avance merci

Et donc je veux en cliquant sur Ctrl + Z sa me tri le classement

Bonjour

Pourquoi envoyer des images?

Tu as essayé de faire un tri sur une image? Alors, tu imagine peut-être que quelqu'un vas recréer un fichier similaire, chercher ta fameuse macro dont la touche de raccourci est Ctrl+Z?

Reflechis un peu s'il te plait..

Cordialement

Relit bien mon message avant de me prendre pour un IDIOT STP !!!!

J'ai mi un lien pour télécharger le fichier Excel en question.

Ensuite les image que j'ai mis, c'est uniquement pour que se qui ne veulent pas telecharger le lien puissent comprandre mon probleme !!

Et bien sur que non je n'ai pas fait un tri sur une image, je suis peut être pas doué en informatique mais quant même!!! Je sais même pas comment ta pu pensé ça ?!...

Si c'est pour me prendre encore de haut et pour un C**, merci de ne plus répondre Amadéous !

Cordialement.

Bonjour

Je n'avais pas vu le lien. Je me dois donc de te prier de m'excuser.

Cordialement

Bonsoir,

Je ne comprendrai jamais, mais alors jamais, qu'un quidam puisse parler de la sorte à un modérateur, surtout quand ce quidam a besoin d'aide....

PS, Guignol (bien trouvé ton pseudo....), pas la peine de de me dire de ne plus te répondre, je me suis auto-censuré, et ton nom vient d'enrichir ma base d' "ignorés"....

Au plaisir de ne plus te relire, ou alors, avec une suffisance moindre.....

Bonsoir, Amadéus, et aux autres

Edit : j'oserai, je mettrai bien une citation chère à une bonne amie :

il m'arrive d'envier les gens heureux, perclus de certitudes et sans doute aucun.

Mais, seulement, si j'avais osé.....

Se n'est qu'un mal entendu, je m'en excuse donc aussi

Cousinhub, je me suis senti agressé et insulté tu aurai fait quoi ?

Je ne suis pas la pour chercher la mer**, je pose juste des questions a mes problemes.

PS: Mon pseudo n'a aucun rapport avec ma façon d'être

Je suis dessolé de mettre emporté aussi vite

Re PS, Je demande par ailleurs si c'est possible de supprimé les messages de discorde, pas besoin d'entacher le forum.

Re-,

Cousinhub, je me suis senti agressé et insulté tu aurai fait quoi ?

J'aurai tout simplement précisé ma question, en signalant que le fichier était joint, mais en aucun cas, je n'aurai osé répondre ainsi....

Mais les temps évoluent......

Je n'avais pas compris qu'il n'avait pas vu le lien. j'en suis dessolé

UP

Bonjour,

Regarde le fichier joint

Dans le fichier, il n'y a que l'onglet qui t'intéresse, j'ai supprimé les autres, ainsi que toutes les images, qui ne servaient à rien pour le problème, afin de pouvoir poster sur le forum, et non par MU...

Un double clic sur la cellule verte te fait le tri

Les codes sont dans le module1 et dans le code de la feuille (Clic droit sur le nom de l'onglet, "Visualiser le code")

Un grand merci à toi Cousinhub.

C'est exactement se qu'il me fallait

Et encore milles excuses pour le mal entendu, je ferrai plus attention avant de monter dans les tours, promis

Me revoila, sous la pression des membre de mon forum, il faut que je modifie mon tableau

J'ai du rajouter une ligne dans chaque casse constructeur et du coup la macro qui sert à faire le tri ne fonctionne plus (Je m'en douté lol)

Et il possible de m'adapter la macro ?

Ci joint le fichier excel du tableau.

Bonjour,

Si j'ai bien compris, essaie avec ce code :

Sub tri()
Dim Cel As Range, Plg As Range
Dim I As Byte, J As Byte
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
With Sheets("Classement Constructeur")
    Set Plg = Union(.Range("B3:B38"), .Range("W3:X38"))
    For Each Cel In Plg
        If Cel.MergeCells Then
            Cel.UnMerge
            Cel.Offset(1).Resize(2, 1) = Cel
        End If
    Next Cel
    .Range("B3:X38").Sort Key1:=.Range("W3"), Order1:=xlDescending, Key2:=.Range("B3") _
        , Order2:=xlAscending, Header:=xlNo
    For I = 3 To 38 Step 3
        .Cells(I, 2).Resize(3, 1).Merge
        For J = 23 To 24
            .Cells(I, J).Resize(3, 1).Merge
        Next J
    Next I
End With
End Sub

Bonne journée

Merci sa fonctionne

Au début rien mais normale, en rajoutent des ligne, je n'avais pas modifié l'emplacement du bouton "Tri (Dbl clic)".

Mais maintenant c'est bon

Merci beaucoup Cousinhub

Rechercher des sujets similaires à "probleme tri"