VBA choix dans liste déroulante

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je précise que je ne suis pas un pro d'Excel et de VBA ...

Voici mon problème : je voudrais créer 2 boutons permettant pour chacun de choisir dans une liste déroulante issue de valeurs présentes dans le classeur "Feuille saisie" une valeur et de l'attribuer ensuite à une cellule :

- Un bouton en J103 permettant de choisir dans une liste de valeurs présentes dans la feuille "Saisie des données" en F7, F8, F9 et F10 et d'attribuer la valeur dans la cellule B12 de la feuille "Saisie des données" en demandant de choisir le type d'ouvrage

- Un autre bouton en J104 permettant de choisir dans une liste de valeurs présentes dans la feuille "Saisie des données" de G7, à G17 et d'attribuer la valeur dans la cellule B13 de la feuille "Saisie des données" en demandant de choIsir l'agence de rattachement de GPA

Je vous joins mon fichier et le code est VDE pour les codes ...

10vdeg-cr.xlsm (127.78 Ko)

Edit modo : logos et information personnelle supprimés

J'espère avoir été clair dans ma demande et je vous remercie par avance.

Bonne réception.

Bonjour le forum

Bonjour et bienvenue VDGE

Un essai avec ComboBox qui est placé sur la "feuille saisie" et place l'item choisi en B12 sur la "feuille saisie" car je n'ai pas trouvé feuille "Saisie de données".

10vdeg-cr-essai.xlsm (133.05 Ko)

Merci beaucoup.

Je vais être chiant mais peux-tu ajouter un message en demandant de choisir le type d'ouvrage et de créer le second bouton pour l'agence de rattachement de GP ?

En tous cas merci encore pour ta rapidité ..

Amicalement.

Re le fil

Toujours pas de feuille "Saisie de données" donc je poursuis sur la même feuille. Je t'ai mis un encart pour les explications. @+

6vdeg-cr-essai.xlsm (136.45 Ko)

Merci pour ton aide.

Je me suis sûrement mal exprimé ...

Tu trouveras en pièce jointe un fichier comme exemple avec ce que je veux.

En cliquant sur le bouton "Cliquer ici" je veux accéder à la liste déroulante, choisir la donnée et la mettre dans la cellule B12 ...

Amicalement.

5111-12.xlsm (21.45 Ko)

Re le fil

Je prends connaissance de ta demande et je conclus que le fichier joint n'est pas de toi car il est fonctionnel. Il suffit de rediriger la destination de la saisie vers la cellule B12.

10111-12-essai.xlsm (21.71 Ko)

Bonjour Eric,

Oui évidemment il n'est pas de moi ...

Je te remercie pour le temps que tu consacres à mon sujet.

J'ai essayé de "copier" ce bouton dans mon fichier mais ça ne fonctionne pas.

Peux-tu insérer dans mon fichier 2 boutons différents

8cr.xlsm (143.02 Ko)

?

Je te renvoie mon fichier.

En te remerciant par avance.

Re le fil

@VDEG - Tu connais ton fichier. Tu sais ce que tu veux faire, moi non. Ajoute une page supplémentaire (feuille nommée "Saisie") à ton fichier en disant je veux qu'une des données de la Feuille "Saisie", sélection B2 à B10 (j'en sais rien), soit placée dans la feuille "Compte-Rendu", cellule Xn (A1 ou ..). Puis, même manip pour la 2ème sélection. Ce sera plus clair (reprend l'idée de ton premier post).

Rechercher des sujets similaires à "vba choix liste deroulante"