Nombre pot de peinture

Bonsoir,

je reviens après la bataille avec mon idée de calcul d'entier puis de modulo, la formule où la quantité est en A2 :
=SI(ENT(A2/16)>0;ENT(A2/16)& " de seize litres ";"")&SI(ET(MOD(A2;16)>0;ENT(MOD(A2;16)/3)>0);" / "&ENT(MOD(A2;16)/3)&" de trois litres ";"")&SI(ET(MOD(MOD(A2;16);3)>0;ENT(MOD(MOD(A2;16);3)/1)>0);" / "&ENT(MOD(MOD(A2;16);3)/1)&" de un litre ";"")&SI(MOD(MOD(MOD(A2;16);3);1)>0;" / "&ENT(MOD(MOD(MOD(A2;16);3);1))+1&" d'un demi litre";"")

Alambiquée mais sans VBA

@ bientôt

LouReeD

aye j'ai mal à la tête

Trop compliqué

Voici votre fichier et la formule en zone "saumon" :

Je dirais : ce n'est pas le copier-coller de la formule qui est dur, c'est de comprendre votre fichier !

@ bientôt

LouReeD

avec la fonction de H2SO4, légèrement modifiée

Merci BsAlv

Ca fonctionne super bien. ((Mieux que celle de H2SO4 ))

Vous êtes tous incroyables !!!

Bravo et merci beaucoup

Bonsoir,

Ok ! Je n'avais pas vu qu'en fonction du type de peinture les différents pots n'avait pas la même quantité ! Et du coup au niveau de ma formule c'en est trop !
Bravo BsAlv !
Désolé du dérangement !

@ bientôt

LouReeD

LouReed, vous avez introduit "la fibre "écologique" dans la solution, aussi important !

PS. Dans la plage jaune (colonne Y) les pots sont dans un ordre ascendant séparé par un ";" IMPORTANT !!!

bonsoir à tous,

@bsalv

avec la fonction de H2SO4, légèrement modifiée

il y avait en effet une mauvaise gestion des pots les plus petits (j'ai corrigé ma copie). Je pense que tu as laissé un bug dans la tienne ;o). Essaie avec 2,63 L de peinture pvc au lieu de 2,26. Il manque la conversion de 0,5 en 0.5 pour le calcul en VBA.

bonjour à tous,

h2so4, cela n'a rien à voir avec votre séparateur décimal ??? Chez moi

image

Ca fonctionne chez moi

image

Et si vous mettez "0.5;2" dans cette cellule jaune ?

bonjour bsalv,

h2so4, cela n'a rien à voir avec votre séparateur décimal ??? Chez moi

j'ai tellement l'habitude de travailler avec le point décimal en excel et VBA, que je pensais que VBA ne pouvait fonctionner qu'avec le point décimal (works as if you have US regional settings). Apparemment ce n'est pas le cas. Donc ma remarque est inutile, désolé.

Rechercher des sujets similaires à "nombre pot peinture"