Aide - Modifications automatiques de données

Bonjour,

pour un travail à l'université, je dois effectuer une fonction sur excel que je n'arrive pas a créer. Nous avons effectué un sondage et donc recueillis une 50 de données par répondant (50 répondants). Sur une feuille, je dois présenter les caractéristiques des répondants et lorsque l'on clique sur une flèche, les données changent pour le répondant suivant. (Status, type de voiture, nombre de déplacements....). Alors pour résumé, toutes les données sont présentées pour le répondant 1 et lorsque on clique sur la flèche, les données changent pour celles du répondant numéro 2. De plus, je voudrais faire changer les données de 3-4 graphiques pour que certaines données soient comparés à la moyenne.

Merci

Bonsoir et bienvenue,

Envoie déjà ce que tu as en main,

ajoute des annotations de ce que tu souhaite

on verra ce que l'on peut en tirer.

Amicalement

Claude

Oh! Je n'avais pas vu que je pouvais joindre des fichiers.

Feuilles : BaseDonnées (= Base de donnée)

Personne (celle que je dois affecter cette fonction)

J'ai procéder à une ébauche rapide de ce que je voudrais représenter et mes commentaires sont en rouge.

Merci beaucoup

Edit : Fichier joins et supprimer les pages non nécéssaires car volume était trop gros

re,

A première vue cela ne parait pas sorcier !

Je regarde, réponse demain en matinée

édit: est-tu sûr que les macros fonctionnent sur Mac 2003 ?

Amicalement

Claude

Merci beaucoup de ta réponse.

En faits, je suis sur Office MAC 2003 (PowerPC). Étant donné que cette version n'est plus mise a jour, Microsoft a créer un convertisseur qui me permet de sauvegarder en version 2008 et qui améliore la compatibilité avec les versions récentes.

Edit : Oui les macros fonctionnent sur MAC 2003, J'ai réussi a faire fonctionner toutes les macros jusqu'à maintenant.

Bonjour à tous,

Sans macro, simplement formules RECHERCHEV

Amicalement

Claude

21vasarian-bd.xlsm (85.66 Ko)

Merci beaucoup!

Je ne connaissait pas la fonction Recherchev, mais après avoir jeter un coup d'oeil, elle ne semble pas trop compliquée !

Mais je dois avouer que je suis très débutant en excel.

Merci pour tous encore une fois

Jean-Sébastien

Bonsoir,

Prends le bon réflexe ! c'est ici

a resolu2

Autre question rapide : J'ai certaines données qui se retrouvent dans 2ou 3 colonnes (Par exemple pour le Statut : Colonne A1 le répondant a cocher qu'il était Étudiant temps plein et cocher A2 pour Travailleur temps partiel) Est-il possible de modifier la fonction recherchev pour quelle "Additionne'" 2 ou 3 colonnes de textes ou je dois créer une nouvelle colonne qui regroupe toute les réponses?

Merci

J-S

re,

évidemment tu coche le poste en "résolu" (flèche verte) quand le problème est réglé !

là, tu pose une autre question, donc retire le résolu.

Dans ta feuille "BaseDonnées", les colonnes "AB" et "AC" n'auraient dû faire qu'une seule colonne

nommée "Statut" par exemple.

pareil pour le reste !

çà t'aurai déjà alléger la feuille et c'était + clair.

Tu pouvais t'organiser dans ce sens ?

à te relire

Claude

Oui je crois que c'est ce que je vais faire. Ce qui m'amène à une autre question. Est-ce possible de créer une nouvelle colonne et de faire en sorte qu'elle puisse additioner le texte de plusieurs colonne?

Merci beaucoup

Edit : Finalement je viens de découvrir la fonction concatener

re,

Oui tu peux, mais ta base à déjà 90 colonnes (ce qui est beaucoup)

si tes colonnes sont en numérique, pour les additionner tu peux écrire une formule du genre :

=RECHERCHEV($G$8;Base;72;0)+RECHERCHEV($G$8;Base;88;0)

par exemple

à mon avis, tu devrais commencer par bien structurer la feuille "BaseDonnées",

cela te facilitera tout le reste par la suite.

Claude

édit: concatener marchera mais c'est pas la solution !

Rechercher des sujets similaires à "aide modifications automatiques donnees"