Age en mois et en VBA

Bonjour,

Ci-joint un classeur simple, je voudrais grâce à du code VBA calculer l'âge de mes animaux.

En fait je ne veux pas de formule en colonne D.

Je pense que cela est possible en VBA.

Merci d'avance pour votre aide.

Philippe

bonjour,

une solution possible en VBA, A toi de voir si l'arrondi te convient. Lancer la macro via alt-F8.

Bonjour à tous !

Sans formule.
Sans VBA.

Mais avec Power Query (intégré à votre Excel) :

Merci, mais avec la fonction Datedif de VBA ce n'est pas possible afin de laisser vide la colonne D.

Je fais des essais avec Range(D:D) mais je n'y arrive pas, afin que le code travaille en "dessous".

Merci.

Bonjour,

je ne comprends pas ta réponse, ni si elle m'est adressée.

Dans le fichier que tu as mis, tu demandes de calculer l'âge en mois et de mettre le résultat en colonne D (ce qui est en contradiction avec ta dernière remarque "laisser vide la colonne D" ????). C'est ce que fait la macro. macro à lancer via alt-f8.

Oui, je veux dire sans formule dans les cellules de la colonne D.

Mais en effet cela fonctionne avec alt-f8.

En fais je voudrais si c'est possible, une fois la date de naissance saisie que l'âge s'affiche automatiquement, "le code surveillant les entrées de ces dates de naissances".

Merci.

Philippe

re-bonjour,

une version adaptée (ne fonctionne que pour une date en colonne C et résultat en colonne D)

Merci, ça me convient.

Bonne soirée et à bientôt

Philippe

Bonsoir à tous !

Je vous remercie de ce .... retour.

Ce fut un plaisir de vous apporter un éclairage différent......

H2so4,

J'ai modifié avec dateDiff() ça fonctionne aussi, comment remplacer "Now() en faisant référence à une cellule par exemple A1 ?

Function ageenmois(dn)
    ageenmois = DateDiff("m", dn, Now()) '(Now() - dn) / (365.25 / 12)
End Function

Merci

Bonsoir JFL,

Votre méthode m'intéresse également mais je ne connais pas Power Query, auriez-vous un exemple à me proposer avec quelques explications ?

Merci d'avance,

Philippe

re,

une adaptation du code pour tenir compte d'une date de référence en A1.

Encore merci,

Bonne soirée

Bonsoir à tous de nouveau !

Bonsoir JFL,

Votre méthode m'intéresse également mais je ne connais pas Power Query, auriez-vous un exemple à me proposer avec quelques explications ?

Méthode intéressante ? Je confirme....

Pour ce qui est de l'exemple, vous disposez de ma contribution non ?

Ouvrir l'éditeur Power Query : Clic droit dans la colonne "Age en mois" puis "Table / Modifier la requête".
Les différentes étapes appliquées à votre source ("Tableau1") apparaissent à droite de la fenêtre.

Cet environnement peut vous apparaître abscons, mais rassurez-vous, il existe sur le net une grande quantité de tutoriels qui vous feront découvrir les bases de cet outil. A consommer sans modération.

Merci JFL

Je vais étudier tout ça !

A bientôt pour un coup de main éventuel.

Bonne soirée,

Philippe

Rechercher des sujets similaires à "age mois vba"