Compter le nombre de cellules avec couleurs de fond

Bonjour, j'ai besoin de compter le nombre de cellules d'une couleur de fond donnée dans une même colonne. Le résultat devrait ressembler à celui du fichier joint sauf que celui-ci compte les cases avec texte de couleur barré.

Je précise que je n'y connait absolument rien en vba. Veuillez svp modifier le fichier joint et me le renvoyer ? merci d'avance.

2'344comptecouleur.zip (9.75 Ko)

Bonjour

Il y a beaucoup de fils qui traitent le sujet. Mais comme tu le demandes gentiment, voici le fichier :

12'671comptecouleur.zip (15.11 Ko)

Amicalement

Nad

Merci beaucoup Nad. C'est très sympa de m'aider. Mais comment le faire marcher pour d'autres couleurs que le rouge ?

Re

Je l'avais senti celle-là ...

Nouveau fichier :

8'700comptecouleur-v02.zip (15.82 Ko)

Amicalement

Nad

Désolé mais j'y connait vraiment rien en vba et je comprends pas comment faire!?

Re

Arrive-tu à récupérer le code couleur dans le nouveau fichier ?

Nad

négatif

-- Sam Sep 25, 2010 3:24 pm --

ça y est j'ai trouvé sur un autre forum (nom de l'autre forum supprimé par Nad) Merci Nad

Function nbcoul(plage As Range, couleur As Variant) As Double

Application.Volatile True

Dim cellule As Range, nb As Long

Application.Volatile True

nb = 0

For Each cellule In plage

If couleur = "rouge" Then couleur = 3

If couleur = "vert" Then couleur = 4

If cellule.Interior.ColorIndex = couleur Then

nb = nb + 1

End If

Next cellule

nbcoul = nb

End Function

Ensuite, pour utiliser la fonction :

=nbcoul(A1:A10;"rouge")

te donnera par exemple le nombre de cellules rouges de la plage A1:A10

Pour compter le vert, tu mettras vert à la place de rouge.

Voici par ailleurs une fonction qui permet de connaître le code de la couleur :

Function couleurcell(c As Range)

couleurcell = c.Interior.ColorIndex

End Function

Pour l'utiliser :

=couleurcell(A1)

Re

Il n'était pas nécessaire d'aller sur un autre forum ; j'étais en ligne pour t'expliquer.

Dorénavant si tu as besoin d'explications sur ce code, c'est sans moi puisque l'autre forum te donne les réponses ...

Nad

Merci beaucoup Nad.

Débutant sur Excel, j'essaye en vain de créer la fonction NbCoul sur un fichier perso,mais je n'y arrive pas.

Faut-il créer une macro (je n'y connais rien) ou est-ce beaucoup plus simple ?

Merci d'avance pour ton aide.

Bonjour,

Je viens juste d'arriver sur votre forum en cherchant une solution pour le vignoble où je suis en stage.

J'ai trouvé une solution mais apparemment je ne suis pas assez douée pour la faire évoluer.

Voila, dans le fichier joint il y a des plans que j'ai réalisé de parcelles plantées de vignes.

J'ai un code couleur correspondant à des maladies différentes et j'aurais souhaité savoir à la fin de chaque colonnes, la somme de cases rouges, puis la somme de cases jaunes et enfin bleues.

Grâce à une réponse sur un post j'ai réussi à trouver un classeur qui m'aide à la faire pour les rouges, mais n'y connaissant rien en VBA je n'ai vraiment pas réussi à le modifier pour les cases bleues et jaunes...

Pourriez vous m'aider ou m'expliquer comment le faire SVP???

503plants-manquants.xlsm (41.22 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "compter nombre couleurs fond"