Power Query - contenu d'un dossier/d'une table en variable d'une query

Bonjour,

Je souhaite qu'une même query s'exécute pour tous les fichiers d'un même dossier ou tous les chemins indiqués dans une table ...

Je n'arrive pas trouver la solution ...

Vous remercie pour vos lumieres

Bonne fin de journée

Didier

Bonjour à tous !

Et....

Deux options possibles :

1/ En laissant Power Query se charger de la transformation (effectuée sur un fichier du répertoire et sur laquelle vous pourrez revenir par la suite)

2/ En transformant votre requête préexistante en fonction. Fonction que vous pourrez ensuite appeler après un "Folder.Files".

Arg ... effectivement pourquoi faire compliqué ... je suis penaud.
Par contre le combine n'est pas terrible quand les fichiers sources on des entêtes a filtrer ..

Je vais essayer de mettre en place la deuxième solution .. peut etre d'autres questions a venir

Merci et bonne journée

Didier

Bonjour à tous

Pour compléter : dès que l'on développe la colonne content de la liste des fichiers, PowerQuery crée une arborescence dont une requête Transformer l'exemple de fichier.

Toutes transformation appliquée à cette requête est répercuté dans la fonction Transformer le fichier et si on bosse bien, dans la dernière requête de l'arborescence qui porte le nom du dossier, on a juste à supprimer le typage des données et le refaire.

Rechercher des sujets similaires à "power query contenu dossier table variable"