Script Tirage au sort aléatoire
Bonjour à tous,
Utilisateur assidu de Google Sheets mais néophyte sur Apps Script, j'ai besoin de vos lumières!
Dans le but d'organiser le rangement de nos bureaux , je cherche à créer un tirage au sort aléatoire pour missionner les collaborateurs de manière impartiale.
Dans une première feuille, j'ai rentré la liste des collaborateurs avec les absences, lié aux infos RH, pour ne pas missionner un collaborateur non présent.
Dans une seconde feuille j'ai utilisé la fonction ALEA.ENTRES.BORNES pour créer un tirage au sort me permettant de sortir un numéro, lié à un collaborateur, et avec un INDEX EQUIV, de sortir son nom.
Par la suite, en utilisation une automatisation, j'envoi un message sur Slack au collaborateur concerné.
Mon problème est le suivant, chaque action sur le fichier fais tourner la formule , ALEA.ENTRES.BORNES, or je n'ai besoin de l'info qu'une fois par semaine, à savoir le lundi matin à 9h.
J'aimerai donc pouvoir concevoir un script qui aille chercher la valeur de la case où se trouve le résultat du tirage (cellule G4), le copie en dur dans une autre cellule). Je souhaite pour cela utiliser un trigger qui lance la fonction le lundi matin, et que chaque semaine, un nouveau résultat vienne s'inscrire à la suite du résultat de la semaine précédente.
Si une solution globale plus simple existe, je suis également preneur.
L'idée générale étant qu'il doit y avoir le minimum d'action humaine possible.
Merci pour votre aide