MOREFUNC ne fonctionne pas avec 2007

bonjour,

question au utilisateurs de MOREFUNC sur 2007.

j'ai installé MOREFUNC de Laurent Longre sur mes pcs équipés de excel 2003 et excel2007.

la fonction que je souhaite utiliser est TAB3D dans la formule suivante : {=somme(si(TAB3D(Feuil1:Feuil3!A1:A3)="a";TAB3D(Feuil1:Feuil3!B1:B3)))}

pour faire la somme des chiffres contenus dans la colonne B des feuilles comprises entre les feuilles Feuil1 et Feuil3 si la lettre correspondante située dans la colonne A est un a.

Elle fonctionne parfaitement avec 2003FR mais pas avec 2007 FR alors que d'autres fonctions de MOREFUNC marchent très bien sur 2007.

avez-vous rencontré ce problème, pouvez-vous m'aider?

d'avance merci

Bonsoir et bienvenue

Pour moi, pas de problème : la formule fonctionne.

As-tu bien coché la macro complémentaire "Morefunc (fonctions complémentaires)" dans les compléments ?

Amicalement

Nad

Bonsoir Nad,

j'ai coché morefunc dans les compléments et autorisé je ne sais plus trop quoi pour le VBA.

ce qui est étrange c'est que d'autres fonctions de MOREFUNC fonctionnent (j'en ai essayé d'autres pour voir).

Renton58

Bonjour

Dans la formule que tu as postée, je vois les accolades au début et à la fin ; est-ce toi qui les as mises dans la formule ou bien les as-tu ajoutées pour montrer qu'il s'agissait d'une formule matricielle ?

Regarde si tu vois la réponse "3" en A1 de la feuille 4.

58renton58.zip (6.79 Ko)

Amicalement

Nad

bonsoir Nad,

désolé pour le délai de réponse.

Je ne comprends toujours pas : lors de l'ouverture de ton fichier: je vois le "3". Si je rentre sur la formule pour la valider (comme une matricielle) : elle ne fonctionne plus.

au final je vais laisser tomber MOREFUNC et écrire les formules 3D nécessaires.

on m'a conseillé : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm

Merci pour ton aide

Renton58

Rechercher des sujets similaires à "morefunc fonctionne pas 2007"