Rechercher un texte et renvoyer le texte de la cellule de droite
Bonjour,
Je souhaite faire des statistiques et pour ce faire tous les jours je copie/colle le rapport d'un logiciel dans l'onglet d'un fichier mensuel. Le rapport fait 7 colonnes de large pour chaque jour (travaillé) il y en a 7 de plus que je colle sur la droite et ainsi de suite jusqu'à la fin du mois.
Le rapport contient des données non triées donc la valeur XYZ de la colonne A peut se retrouver plusieurs jours sur la même ligne (10 par exemple) mais un autre jour se retrouver sur une autre ligne (51 par exemple).
Pour mes stats dans un autre onglet j'ai créé un tableau avec les jours pour les colonnes et les valeurs recherchées pour les lignes :
_____JOUR1 JOUR2 JOUR3 ...
ABC
DEF
GHI
...
Pour chaque case je cherche à récupérer la valeur de la case qui se situe à droite de celle où est le texte ABC (ou DEF et autres) : si le texte est trouvé en C28, je souhaite afficher la valeur de la cellule D28.
J'arrive à récupérer la valeur de la case où se trouve le texte (avec la fonction RECHERCHEV) mais je n'arrive pas à récupérer celle de la case qui se situe à sa droite.
Je précise que les cellules où se trouve le texte recherché (ABC, DEF ou autre) peuvent contenir d'autres caractères alphanumériques (besoin d'utiliser *ABC* du coup).
J'ai parcouru pas mal de pages web et tenté des formulations avec INDEX, EQUIV ou autre sans y arriver (évidemment, auquel cas je ne serais pas là ^^).
Merci à celles ou ceux qui pourront m'aider, en espérant que la description de mon problème est suffisamment explicite.
Bonsoir GoReds22 et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalites du forum à connaître
Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- de citer une phrase (" ")
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)
Sinon concernant votre demande, un fichier anonymisé est souhaitable et souhaité dans la charte
Merci pour votre participation
Cordialement